le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Motocycliste avec une drôle de visière | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mar 30 Juin - 19:32 | |
| Bonjour je possède ce casque de motocycliste de l'armée française datant des années 80. Problème il possèdent une visière qui n'est pas celle présente de base, elle resemble plus à une visère pour un casque anti émeute de plus la coupe du plexiglas n'est pas du tout réguliere elle fait comme une vague mais cela ne se voit pas beaucoup sur les photos. Si quelqu'un aurait une idée de pourquoi cette visière est t'elle là je serais preneur peut être une réutilisation ... Le casque: Visière de base : Ma visière : |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 5:39 | |
| Bonjour, c'est bien la visière de ce casque, il était livré avec un simple bandeau kaki et cette visière. J'en ai encore un qui est neuf en boite. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 5:41 | |
| Bonjour,
Quel est le modèle de ce casque ?
Merci, cordialement |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 5:42 | |
| Le voilà avec le bandeau plus la visière dans son emballage: |
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 5:43 | |
| C'est le jet Gallet Châtillon des années 80/90, celui qui me reste date de 1993. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 5:46 | |
| |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 6:33 | |
| Merci de vos réponses se qui m'étonnait le plus c'est que le plexi est été coupé n'importe comment. Raphaël. |
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 7:00 | |
| Il a peut-être été raboté ou a râpé sur quelque chose car il est parfaitement découpé quand il est neuf, j'ai eu une bonne dizaine de ces casques. |
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 11:22 | |
| |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Mer 1 Juil - 15:54 | |
| Bonjour. J'en ai un comme celui-çi acheté dans son carton d'origine où il y avait deux visieres differentes,une bombée comme sur la photo et une "plate" mais plus courte que sur la premiere photo. CDLT.Bruno |
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Dim 12 Juil - 13:46 | |
| Bonjour au vu d'une futur vente quelqu'un aurait une idée du prix de ce casque ? Cordialement Raphaël. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Dim 12 Juil - 15:18 | |
| Bonjour, Peut-être que ce casque avait 2 fonctions : casque de moto et casque anti-émeute ? Pour le prix je dirai 40-50€ à vérifier. Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Dim 12 Juil - 16:35 | |
| Merci |
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Dim 12 Juil - 16:38 | |
| Bonsoir , Ce casque ressemble aux casques des voltigeurs de la PP (police) des années 70-80 . |
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière Dim 12 Juil - 16:44 | |
| Bonjour merci, Effectivement c'est le même modèle le miens est un casque de motocycliste de l'armée la première questions à été répondu je cherche juste l'estimation de ce casque afin de pouvoir le mettre en vente car pas facile a trouver son prix sur internet. Raphaël. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Motocycliste avec une drôle de visière | |
| |
| | | | Casque Motocycliste avec une drôle de visière | |
|