le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M51 US avec visière | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Casque M51 US avec visière Mer 14 Sep 2022 - 7:03 | |
| Bonjour, J'ai ce casque que je souhaiterais identifié. Il s'agit d'un M51 US avec sous casque de fabrication belge (qui n'est peut-être pas le bon mais trouvé ensemble), et dont un système de visière rabattable à été monté dessus. A première vue, cela s'adapte assez bien et l'ensemble semble cohérent. Aucun marquage sauf un dans le liner de fabrication (ce qui confirme à 100 % que celui-ci est belge) Je pensais à une version maintien de l'ordre, Mp, gendarmerie ... J'ai recherché dans ce sens mais rien trouvé sur le net. Et donc peut-être que le système n'est pas adapté au bon casque??? D'avance merci |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Mer 14 Sep 2022 - 10:30 | |
| Bonjour,
J'ai déjà vu ce type de visière pour les servant de Lance-flammes...peut être une piste.
Cordialement |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Mer 14 Sep 2022 - 11:12 | |
| Bonjour,
A ma connaissance, l'armée belge n'a pas utilisé de lance flamme (en tout cas pas après guerre).
Mais comme ce n'est pas sur d'être un casque belge, pourquoi pas. J'explore la piste
Merci |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Mer 14 Sep 2022 - 13:34 | |
| Ca ressemble beaucoup à une visière de casque de pompier allemand.
Cordialement. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Mer 14 Sep 2022 - 13:40 | |
| |
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Mer 14 Sep 2022 - 14:25 | |
| Bonjour,
En effet cela y ressemble pas mal.
Plus qu'a savoir si ce montage ce fait également sur ce modèle ou si ce n'est pas homogène.
En y réfléchissant, c'est vrai que la piste pompier est plus logique que anti émeute vu sa fixation.
Merci |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Jeu 15 Sep 2022 - 6:06 | |
| - aligan a écrit:
- Ca ressemble beaucoup à une visière de casque de pompier allemand.
Cordialement. Hello, +1 ! |
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière Jeu 15 Sep 2022 - 17:34 | |
| Bonsoir,
Merci de votre avis.
J'ai beau cherché sur le net une version équivalente sur le net monte sur un M51, sans succès.
Je suis donc sur un remontage non homogène pour le moment.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M51 US avec visière | |
| |
| | | | Casque M51 US avec visière | |
|