Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Jeu 2 Juil 2020 - 17:39
Bonjour/Bonsoir !
J'ai récupéré depuis peu cet ensemble très sympa pour un mécano de la kriegsmarine
Cependant, celui ci a subit une modification au niveau du cuir
La veste : Grande taille, quelques réparations sur le terrain ( dont un bouton en moins sur la manche ), boutons dorés KM peints en noir et annotés " BESONDERS "
quelques zooms sur les modifications
Cuir brun
Rajout de cuir au niveau du bassin ( sur les 2 cotés de la veste )
( Photo de l'intérieur ou est présente le rajout de cuir )
Le Pantalon : Aucun marquage sauf un tampon de réception de la KM, bien marqué dans le cuir Par contre, il fait vraiment neuf !
J'espère que cela va vous plaire Loulou'
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Jeu 2 Juil 2020 - 17:55
Bonjour; Merci pour ce partage. JC
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Jeu 2 Juil 2020 - 19:13
Bonjour à tous,
Pas mon thème de prédilection mais très bel ensemble
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Jeu 2 Juil 2020 - 19:16
jchfab a écrit:
Bonjour; Merci pour ce partage. JC
34pontifical a écrit:
Bonjour à tous,
Pas mon thème de prédilection mais très bel ensemble
Bonjour !
Merci à vous deux ! Il est vrai que cet ensemble est plutôt sympa, surtout pour un débutant dans la KM comme moi !
Bonne soirée ! Loulou'
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Ven 3 Juil 2020 - 6:34
Bonjour, On peut imaginer une réutilisation par la 12eme PZ SS? Cordialement
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Ven 3 Juil 2020 - 7:10
Superbe et pas courant, bravo...
Loulounug002 Général de Division
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification Ven 3 Juil 2020 - 9:38
Bonjour !
firstblood a écrit:
Superbe et pas courant, bravo...
Merci bien firstblood ! Pas courant mais toujours sympa à rapporter ( surtout sur LBC à un prix très cool (200€))
jeromedecaen a écrit:
Bonjour, On peut imaginer une réutilisation par la 12eme PZ SS? Cordialement
C'est en effet une bonne hypothèse ! Les 2 rajouts de cuir sont au niveau du bassin, un endroit sollicité et mis à épreuve derrière un canon ( récupération des douilles toutes chaudes ) , le char en est une bonne piste ! C'est aussi ce qui pourrait ( attention hypothèse toujours ) expliquer pourquoi le bouton du bas de manche n'ai pas été changé ( le passant est directement cousu sur la manche ) vu que le bloson aurait quitté la KM
Je laisse ici une belle photo de tankistes de la 12e SS avec justement un ensemble cuir très similaire au mien :
Bonne journée à vous ! Loulou"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification
Ensemble cuir kriegsmarine avec une légère modification