Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
Sujet: Avis sur Capote M40 Jeu 2 Juil - 18:29
Bonjour à tous,
Dans un sujet différent, Petigny m'avait conseillé pour constituer un mannequin allemand (avec un budget raisonnable) de commencer avec une capote. Je me suis donc lancé dans mes recherches d'acquisition, je suis tombé sur ça et je suis assez dubitatif.
J'ai demandé au vendeur concernant les marquages (tailles, date, fabricant,...), apparemment il n'en a pas trouvé. Il a indiqué une tentative de changement de teinte de la capote. J'ai constaté également qu'il manque les manchettes. Est-ce que l'on peut faire quelque chose de cette capote ? Ou dois-je m'orienter vers une capote en meilleur état ? Le vendeur indique que c'est un modèle Luftwaffe.
Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: Avis sur Capote M40 Jeu 2 Juil - 20:35
Bonjour,
Ce n'est pas un manteau mle 40 mais un mle 42. En voici un en meilleur état.
https://fjm44.com/product/heer-m42-mantel-2/
Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
Sujet: Re: Avis sur Capote M40 Jeu 2 Juil - 20:54
Désolé pour mon erreur et merci d'avoir rectifier. Effectivement c'est un modèle 42.