le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet 6m/m | |
| | Auteur | Message |
---|
varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: pistolet 6m/m Dim 5 Juil 2020 - 10:12 | |
| bonjour j'ai cette arme que je voudrais mettre en vente à la bourse Passion Militaria. Mais auparavant, je souhaiterais en savoir un peu plus : son appellation (bulldog, autre..) sa fabrication son estimation sa catégorie, puis-je l'envoyer par la Poste ou Mondial Relay ! en vous remerciant cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Dim 5 Juil 2020 - 10:18 | |
| Bonjour, étant donné la grande longueur du barillet, on est très certainement dans du Vélo Dog (qui est l'appellation de la cartouche de 6 mm à long étui et donc à puissance nettement supérieure aux cartouches de moindre longueur et de plus chargée en poudre sans fumée).
Pas de chien apparent, donc Hammerless. Ces révolvers étaient fabriqués dès les années 1890, et ont été vendues encore bien après. Cordialement, CG
|
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Dim 5 Juil 2020 - 10:24 | |
| Exemple de Velo Dog en 1902 dans le catalogue des Forges et Aciéries de la Marine: |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Dim 5 Juil 2020 - 11:02 | |
| bonjçur merci Crevette pour cette identification. Une fourchette de prix ! merci |
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Dim 5 Juil 2020 - 11:30 | |
| |
| | | Ternco Adjudant
Nombre de messages : 172 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Chasse et Militaria sans limites d'époques Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Dim 5 Juil 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir, Avant de donner une estimation, il faudrait vérifier si le fonctionnement est correct : percussion, rotation du barillet, alignement, retour de la détente, ... Et pourriez-vous faire une photo un peu plus nette des marquages du barillet ? Ce serait intéressant pour définir la production, ce qui peut avoir un impact sur l'estimation également. Bien à vous |
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Lun 6 Juil 2020 - 6:18 | |
| En voici un similaire, belge également qui vient d'être mis en vente: https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-neutralisees/superbe-velodog-type-harmmeless-en-excellent-etat-1036173637.html |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Lun 6 Juil 2020 - 6:47 | |
| Bonjour Pour le lien de Crevette, il a son étuis qui est rare, le bronzage est bien mieux et on est dans le très très très haut de la fourchette. Ça m’étonnerait qu’il parte à ce prix là. |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Lun 6 Juil 2020 - 7:56 | |
| bonjour merci Crevette pour le lien. En ce qui concerne son identification, voici les éléments que j'ai pu recueillir : PV : poudre vive Etoile : 1928/1968 K : fabrication Liège modèle BOSSU ! il fonctionne, le barillet tourne, la détente revient cdlt |
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Lun 6 Juil 2020 - 8:07 | |
| En effet à 390€ c'est un peu chérot Bossu vient de la forme bossue de la carcasse. |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: pistolet 6m/m Dim 9 Aoû 2020 - 15:28 | |
| Bjr, L'identification c'est un point mais ce sont le fonctionnement et l'état qui sont le plus importants pour l'évaluation. Un produit tel que celui vaut une centaine d'euros. Si il y a un acheteur à 300e, il faut foncer A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet 6m/m | |
| |
| | | | pistolet 6m/m | |
|