le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse allemande luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: caisse allemande luftwaffe Lun 6 Juil 2020 - 13:16 | |
| |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Mar 7 Juil 2020 - 10:07 | |
| bonjour personne a une idée ? j'arrive pas à trouver peut-être un genre de bureau de campagne ?? |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Mar 7 Juil 2020 - 18:44 | |
| Bonsoir, avez vous essayé de traduire les écritures visibles sur la plaque et le marquage ? Cela peut offrir une piste cdt |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Mar 7 Juil 2020 - 18:45 | |
| Bonsoir, avez vous essayé de traduire les écritures visibles sur la plaque et le marquage ? Cela peut offrir une piste cdt |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Mar 7 Juil 2020 - 19:00 | |
| bonsoir j'ai essayé se sont les marquages du fabricant qui est un fabricant d'état cdt |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 19:46 | |
| bonsoir je pédale dans la semoule personne ne connait ce type d'objet ?? |
| | | Swordkieffer Adjudant
Nombre de messages : 170 Localisation : France Thème de collection : Officier IIIème République, allemand 2°GM, FFL Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 20:46 | |
| Bonsoir, Je mène des recherches sur votre caisse mais pour l'instant je fais chou blanc ! Quand on sort un petit peu du champ des caisses habituelles ça devient tout de suite bien plus compliqué je trouve (c'est d'experience ). On dirait qu'il y a des traces circulaires au fond du plus grand des compartiments. Est-ce le cas ? Ça pourrait être un indice Je suis aussi bien curieux de connaître l'utilisation de cette caisse sympathique. Bonne soirée |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Jeu 9 Juil 2020 - 21:17 | |
| bonsoir oui il y a des traces circulaire au fond , mais se sont des traces de bouteilles que la personne stocké à l'intérieur. donc cela nous avance pas plus. en tout cas merci de votre intérêt cdt |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Ven 10 Juil 2020 - 9:10 | |
| Bonjour,
sur la cinquième photo, il y a les inscriptions Fl. U.V., ce qui signifie: Flughafen Unterkunft Verwaltung, en français : administration des casernes de l'armée de l'air/des aéroports.
C'est donc probablement une caisse d'administration, comme on peut le voir à l'emplacement pour une étiquette su le devant.
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Ven 10 Juil 2020 - 10:54 | |
| Bonjour,
Idem et vu le système d'ouverture latéral, on peut penser qu'il y avait plusieurs caisse du type empilées les unes sur les autres. Ca peut être sympa de la remplir de cartes aériennes ?
Cdt Astracan |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Ven 10 Juil 2020 - 13:13 | |
| bonjour merci à vous 2 vous êtes sur la bonne piste je pense , à 200 mètre de la trouvaille il y avait un aérodrome allemand. cdt |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe Ven 10 Juil 2020 - 13:15 | |
| Bonjour, alors la caisse viens donc très probablement de cet aérodrome. Il y avait d'autres objets pouvant provenir de cet aérodrome avec la caisse ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse allemande luftwaffe | |
| |
| | | | caisse allemande luftwaffe | |
|