le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de cellier luftwaffe | |
|
+4victot mmggrraaiinnee Jean Loup le louis 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 9:53 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 9:58 | |
| Plutôt pour sellier mais on doit toutefois pouvoir la ranger dans le cellier. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 10:07 | |
| Salut
aucune idée pour l'estimation, mais cette caisse et son contenu sortent de l'ordinaire!
Tu as pu la récupérer?
Jean Loup |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 11:05 | |
| Oui merci le Louis ! J'écris avec mon téléphone et se fichu correcteur automatique Non je ne l'es pas encore récupérer car je ne suis pas sur que ce soit de la luft, je la récupérerais quand j'aurais la confirmation. Tu en pense quoi toi ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 11:23 | |
| bonjour
c'est Luft, certain, avec les N° commençants par "Fl" |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 12:38 | |
| Yes merci Victot Une idée d'estimation ? La caisse n'a plus sa serrure mais est en bon état et le matériel dedans est quasi mint mais incomplet |
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Dim 6 Oct 2019 - 14:08 | |
| Rien que le matériel pro au prix neuf actuel pour de la bonne qualité ça pique les yeux:
- pince sellier: 120€ - alène courbe: 20€ - alène aux pinces: 14€ - abat carre: 30€
Et je ne vois pas tous les outils... |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 19:19 | |
| Bonsoir à tous ! Bon j'ai craqué et je me la suis offerte, son ancien proprio n'y connaissais rien et en voulait 100€. Je n'avais pas trop d'idée d'estimation mais je me suis dis que à ce prix je ne prenais pas trop de risques, qui plus est pour une pièce qui sors un peu de l'ordinaire. Du coup je vous joins une petite photo supplémentaire où on vois une bonne partie de l'outillage. Cdlt |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 19:37 | |
| Vu d'en haut il y a pas mal de beau matériel. Je peux avoir une photo de l'outil qui est rangé verticalement dans la partie gauche de la caisse et du coté de la charnière ? |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 20:59 | |
| C'est une sorte de grosse poignée en bois avec plusieurs pics en ferraille au bout. Je posterais une photo dans la soirée ou demain |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 21:24 | |
| Bonjour mmg. Pas ma tasse de thé, mais belle rentrée technique. Il n'y pas que le combat. Maintenant, il faut relever le défi de la compléter Et le prix est tout à fait convenable. Sol. |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 21:30 | |
| Salut Sol. Oui vraiment une pièce qui change de la traditionnelle caisse à munition et c'est ce qui m'a plut, pouvoir présenté une pièce militaire mais qui sort totalement des combats. Et puis le prix étant assez doux alors pourquoi se priver cdlt |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 21:34 | |
| Y a pas de mal à se faire du bien Existe-t-il une doc montrant les outils Sol |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 21:38 | |
| Bonsoir, Quelle deception moi qui m'attendais à voir une caisse de bouteilles de rouge de Goering Plus sérieusement en effet pour sortir de l'ordinaire ça sort de l'ordinaire, c'est là tout son charme ! belle acquisition Bonne fin de soirée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 21:47 | |
| bonjour,
c'est un bel ensemble même si pas complet ; à 100 euros, le prix est plus que plus raisonnable;
collectionnement |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 22:21 | |
| Et le petit bonus : les outils sont dans un très bel état ! Désolé Artilleur, le rouge de Goering se sera pour une autre fois ! mais je suis sur que en cherchant bien tu peux en trouver sur le bon coin (il y avait bien un huluberlu qui vendait le casque de son garde chasse ) |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 22:44 | |
| Et la photo pour le Louis de l'outil qu'il souhaitait |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 22:47 | |
| bonjour,
je pense que c'est une griffe à frapper,
collectionnement |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 23:01 | |
| Et ça nous sert à quoi ? (ne me dis pas que ça sert à frapper stp ) Cdlt |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mar 8 Oct 2019 - 23:05 | |
| bonjour ,
faire des trous plus régulier dans le cuir (surtout sur les bordures pour la couture du cuir )
collectionnement |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 9:13 | |
| Bonjour. - miliww a écrit:
- ...
faire des trous plus régulier dans le cuir (surtout sur les bordures pour la couture du cuir )... Il y avait un maillet pour frapper? Sol. |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 9:27 | |
| bonjour solcarlus,
oui, un maillet en bois
collectionnement |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 9:49 | |
| C'est pour marquer les endroits où se feront les coutures à la main.Les alènes que l'on voit dans la caisse servent à faire les trous et la couture est faite ensuite avec 2 aiguilles pour obtenir le point sellier. |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 10:00 | |
| bonjour,
effectivement, il y avait peut être une boite à aiguille pour cuir dans la caisse ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 19:03 | |
| Je confirme ! Dans la caisse il y a une petite caisse remplie d'aiguilles de toutes sortes.
Cdlt |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 19:14 | |
| Salut
Sympa comme tout cette caisse de sellier et ça sort de l'ordinaire , ton cordoche a peut être des outils qui traînent encore chez lui et qu'il utilise. Dans le même genre j'ai une sacoche de cordonnier militaire Soviétique, il y a beaucoup moins d'outils, mais elle est complète. |
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 20:01 | |
| Justement non il n'a utilisé aucun outil. C'est clair que du militaria qui change du combat c'est sympa aussi Bon du coup il m'a dit que si en rangeant dans son atelier ou chez lui il tombait sur des bricoles militaires il penserait à moi vu que maintenant il connaît quelqu'un que ça intéresse |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 20:05 | |
| un cordoche qui range son atelier, c'est rare ! |
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe Mer 9 Oct 2019 - 22:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de cellier luftwaffe | |
| |
| | | | Caisse de cellier luftwaffe | |
|