le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de Hussard Allemand | |
|
+4Nicolus marne14 poddichini Calien 8 participants | Auteur | Message |
---|
Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand Sam 11 Juil 2020 - 7:13 | |
| Bonjour,
Bel exemplaire. Le fabricant de ce type de sabre peut-il être déterminé ? Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand Sam 11 Juil 2020 - 9:54 | |
| Bonjour,
Merci pour cette présentation, et félicitations, car il s'agit d'un fort beau modèle ! |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand Sam 11 Juil 2020 - 10:17 | |
| Bonjour,
Très beau sabre, les sabres de hussards ont toujours était mes favoris. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand Sam 11 Juil 2020 - 11:04 | |
| Bonjour,
Si ce sabre a appartenu à un régiment français c'est peut-être le 3 ème régiment compte tenu du gris de leur uniforme. |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre de Hussard allemand Sam 11 Juil 2020 - 11:59 | |
| Bonjour: Calien, c'est un excellent sabre! Dans ma collection, il y a un sabre de hussard allemand qui lui ressemble. Voir les photos jointes. Peut-être que vous pourriez commencer par enquêter sur l'armurier P. SCHETZ dont nous ne connaisons rien. Bonne chance! |
| | | Marino79 Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : piemonte Thème de collection : collection armes blanches Date d'inscription : 25/05/2018
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand Mar 14 Juil 2020 - 13:35 | |
| bonjour, superbes sabres! félicitations, le deuxième sabre est possible en totalité |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand Mar 14 Juil 2020 - 20:42 | |
| Ah, voilà de belles lames! Les sabres à la hongroise et à l'allemande sont superbes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de Hussard Allemand | |
| |
| | | | Sabre de Hussard Allemand | |
|