le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite relique du BEF | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une petite relique du BEF Sam 11 Juil 2020 - 18:33 | |
| Bonjour, Assez friand de ce qui touche le British Expeditionary Force (BEF) je suis très content de cette petite trouvaille.Une sympathique gamelle gigogne complète, en état,un vrai ensemble et bien daté Même après des années de collection j'arrive (et c'est tant mieux ) encore a me faire plaisir avec une gamelle Trouvée dans une maison a Brest,peut être un vestige de l'opération Ariel, https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ariel Photo de l'objet in situ, Cordialement.
Dernière édition par Herbert's14 le Sam 11 Juil 2020 - 18:37, édité 1 fois |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Sam 11 Juil 2020 - 18:36 | |
| Salut, sympa. On en vois plus si souvent. Cdt 25 talife |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Sam 11 Juil 2020 - 18:39 | |
| Salut 25 talife Merci pour ton message On en croise plus souvent surtout datées de ces années la Cdlt. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Sam 11 Juil 2020 - 19:41 | |
| Salut Sympa comme trouvaille on en voit encore un peu par chez nous, de la Bretagne en effet j'ai récupéré des bricoles du BEF la dernière étant une sirène de véhicule datée 26 Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Sam 11 Juil 2020 - 19:48 | |
| Salut Ludo, Merci pour ton commentaire et content que tu apprécie Très sympa comme trouvaille ta sirène |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Dim 12 Juil 2020 - 6:37 | |
| Bonjour herbert's
Pas si courant ce genre d'article, surtout dans cet état. Bizarrement, "l'Anglais" ne traine guère chez nous, c'est du moins mon impression. Ta remarque sur le plaisir d'une telle trouvaille (somme toute modeste) après des années de collection, est tout à fait significative de la réserve de "fraicheur" qui sommeille en chacun de nous. Une musette 1892 ou une gamelle 1852 aperçue sur un VG me fichent toujours une petite décharge d'adrénaline, alors que j'en ai à revendre. Miracle de la passion. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Dim 12 Juil 2020 - 7:51 | |
| Bonjour AUBRAC, Merci pour votre intervention.Effectivement "l'anglais" ne cours pas les rues mais n'est de toute façon pas très collectionné.L’intérêt de cette gamelle (pour moi) au delà de son état franchement correct repose sur plusieurs points,la date,1938 parfait pour l'avant Dunkerque le fait que ce soit un véritable ensemble et non un ré-assemblage et surtout les circonstances de la trouvaille.Quand au fait de continuer a se faire plaisir avec de "modestes" trouvailles cela illustre parfaitement mon rejet d'une échelle de valeur des objets.Pourquoi le casque du soldat aurait plus d’intérêt que sa gamelle ou son ceinturon ? Je laisse ça aux collectionneurs d'objets moi je collectionne la mémoire et le symbole Bon dimanche. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Dim 12 Juil 2020 - 10:45 | |
| salut herbert, le BEF te tente de plus en plus .... C'est vrai que cette gamelle est trés sympa, surtout avec cette date. Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF Dim 12 Juil 2020 - 16:03 | |
| Salut uchronie, oui,le BEF semble en passe de devenir mon nouveau dada Merci pour ton commentaire Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite relique du BEF | |
| |
| | | | Une petite relique du BEF | |
|