le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une petite relique du BEF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptySam 11 Juil 2020 - 20:33

Bonjour,
Assez friand de ce qui touche le British Expeditionary Force (BEF) je suis très content de cette petite trouvaille.Une sympathique gamelle gigogne complète, en état,un vrai ensemble et bien daté cheers Même après des années de collection j'arrive (et c'est tant mieux ) encore a me faire plaisir avec une gamelle  Razz
Une petite relique du BEF Dscn9415
Une petite relique du BEF Dscn9416
Une petite relique du BEF Dscn9417
Une petite relique du BEF Dscn9418

Trouvée dans une maison a Brest,peut être un vestige de l'opération Ariel,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ariel

Photo de l'objet in situ,
Une petite relique du BEF Gambef10
Une petite relique du BEF Gambef11

Une petite relique du BEF 88091 Cordialement.


Dernière édition par Herbert's14 le Sam 11 Juil 2020 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
25 talife
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
25 talife


Nombre de messages : 716
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 16/08/2013

Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptySam 11 Juil 2020 - 20:36

Salut, sympa.
On en vois plus si souvent.
Cdt
25 talife
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptySam 11 Juil 2020 - 20:39

Salut 25 talife Wink
Merci pour ton message Une petite relique du BEF 627455 On en croise plus souvent surtout datées de ces années la bounce

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptySam 11 Juil 2020 - 21:41

Salut
Sympa comme trouvaille on en voit encore un peu par chez nous, de la Bretagne en effet j'ai récupéré des bricoles du BEF la dernière étant une sirène de véhicule datée  26
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptySam 11 Juil 2020 - 21:48

Salut Ludo,
Merci pour ton commentaire et content que tu apprécie Une petite relique du BEF 475779 Très sympa comme trouvaille ta sirène drunken

Une petite relique du BEF 88091
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2491
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:37

Bonjour herbert's

Pas si courant ce genre d'article, surtout dans cet état. Bizarrement, "l'Anglais" ne traine guère chez nous, c'est du moins mon impression. Ta remarque sur le plaisir d'une telle trouvaille (somme toute modeste) après des années de collection, est tout à fait significative de la réserve de "fraicheur" qui sommeille en chacun de nous. Une musette 1892 ou une gamelle 1852 aperçue sur un VG me fichent toujours une petite décharge d'adrénaline, alors que j'en ai à revendre. Miracle de la passion. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptyDim 12 Juil 2020 - 9:51

Bonjour AUBRAC,
Merci pour votre intervention.Effectivement "l'anglais" ne cours pas les rues mais n'est de toute façon pas très collectionné.L’intérêt de cette gamelle (pour moi) au delà de son état franchement correct repose sur plusieurs points,la date,1938 parfait pour l'avant Dunkerque drunken le fait que ce soit un véritable ensemble et non un ré-assemblage et surtout les circonstances de la trouvaille.Quand au fait de  continuer a se faire plaisir avec de "modestes" trouvailles cela illustre parfaitement mon rejet d'une échelle de valeur des objets.Pourquoi le casque du soldat aurait plus d’intérêt que sa gamelle ou son ceinturon ? Je laisse ça aux collectionneurs d'objets moi je collectionne la mémoire et le symbole Wink

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:45

salut herbert,
le BEF te tente de plus en plus Wink .... C'est vrai que cette gamelle est trés sympa, surtout avec cette date.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF EmptyDim 12 Juil 2020 - 18:03

Salut uchronie,
oui,le BEF semble en passe de devenir mon nouveau dada Une petite relique du BEF 772301 Merci pour ton commentaire Une petite relique du BEF 475779

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite relique du BEF Empty
MessageSujet: Re: Une petite relique du BEF   Une petite relique du BEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite relique du BEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si c'est pas une relique ça.....
» Relique allemande
» une relique émouvante
» Ma première "relique" 14-18
» Relique du KAGGR 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: