le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Relique casque us ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Relique casque us ww2 Sam 24 Avr 2021 - 18:44 | |
| Bonjour, Je voulais vous présenter une relique achetée cette semaine avec une petite découverte sympa. Il est en piteux état son cerclage est absent, il est fissuré de partout et laisse penser a un Mac cord. Aucune trace ou impression de présence de peinture n'était visible avant son passage a l'oxalique. Je vous laisse découvrir Sur l'avant, un grade de caporal, a l'intérieur ce qui reste je pense d'un ''53'' avec en dessous des reste blanc où devait se trouver une autre inscription, sur le côté droit, je pense qu'il devait s'y trouvé un marquage rouge car quelque fin reste de peinture rouge s'y trouve A bientôt Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 0:16 | |
| Bonsoir Nicolas,
Il a le mérite d'être présent encore devant nous, et de pouvoir imaginer les lieux qu'il a traversé, l'homme qui fut en-dessous. A conserver précieusement.
Cordialement |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 9:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir Nicolas,
Il a le mérite d'être présent encore devant nous, et de pouvoir imaginer les lieux qu'il a traversé, l'homme qui fut en-dessous. A conserver précieusement.
Cordialement Bonjour, Merci poddichini pour votre conseil. Il le sera ! Même si ce n'est pas la plus belle pièce, même si elle n'a aucune valeur en argent et en a beaucoup historiquement pour moi. J'ai déjà pu découvrir que certain caporal peignaient leur grades sur le casque ce que j'ignorais jusqu'alors, je le savais pour les liner mais pas pour le lourd. Bon dimanche Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 11:23 | |
| |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 11:40 | |
| A priori les chevrons ont commencé à être peint vers la fin de la guerre. |
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 12:50 | |
| Merci moutmout. Merci a rv , pour cet info, je l'ignorais. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 18:19 | |
| Bonjour Merci pour ce partage et ces découvertes après oxalique. JC |
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 19:45 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Merci pour ce partage et ces découvertes après oxalique. JC Bonsoir, Avec plaisir Cdlt Nicolas |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 22:42 | |
| Bonjour. Ces reliques sont toujours très émouvantes avec la pensée.. c'est vrai, du soldat qui l'a porté jadis!! Merci du partage. Salutations. Olivier. |
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Dim 25 Avr 2021 - 23:58 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonjour.
Ces reliques sont toujours très émouvantes avec la pensée.. c'est vrai, du soldat qui l'a porté jadis!! Merci du partage. Salutations. Olivier. Bonsoir, Merci pour ton message, c est exactement ainsi que je le perçois. Cordialement |
| | | phil8867 Général de Brigade
Nombre de messages : 931 Localisation : est de la France Thème de collection : casque Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Lun 26 Avr 2021 - 8:46 | |
| une pièce chargée d'histoire. Bravo! |
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 Lun 26 Avr 2021 - 22:49 | |
| - phil8867 a écrit:
- une pièce chargée d'histoire. Bravo!
Merci phil8867. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relique casque us ww2 | |
| |
| | | | Relique casque us ww2 | |
|