le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de moufles en cuir | |
| | Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Paire de moufles en cuir Mer 22 Juil 2020 - 14:47 | |
| Bonjour à tous Voici des moufles en cuir à identifier Aucun marquage, aucune date. Fabrication très soignée. Civil ? Militaire ? Période ? Et utilisation ? Moi j aimerais que se soit pour l artillerie , mais bon je rêve. Merci d avance pour vos réponses Cordialement Robert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir Mer 22 Juil 2020 - 15:18 | |
| Bonjour, on peut envisager que ce soit des "gants pose ronces", pour la pose de barbelés. Le renfort en cuir entre pouce et main pourrait aller dans ce sens. Cordialement, CG |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10265 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir Mer 22 Juil 2020 - 16:19 | |
| Bonjour Crevette Merci pour cette première analyse Vous pensez ww1 ? Et quelle nationalité ? Svp Cordialement Robert
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir Mer 22 Juil 2020 - 16:54 | |
| Aucune idée, en tous cas ce n'est pas le modèle français d'après guerre. |
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir Mer 22 Juil 2020 - 17:06 | |
| |
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir Dim 20 Sep 2020 - 16:21 | |
| Bonjour à tous Voici une nouvelle paire gants sans marquage Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir Dim 27 Déc 2020 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous Au cas où, les moufles et les gants auraient un rapport avec les barbelés, voici la pince. Théoriquement, tout était ensemble, d après la personne qui me les a donné Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de moufles en cuir | |
| |
| | | | Paire de moufles en cuir | |
|