le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] | |
|
+9Mokko le Résistant Luft A82nd507th Mk8 Felddivision paulux Crevette guillaumeb8777 5th ID-Battle of Angers 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 5 Mai 2009 - 21:36 | |
| ok, bon courage, au fait tu l'as payé cher ce liner? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mer 6 Mai 2009 - 17:33 | |
| Je l'ai payé 5€ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mer 6 Mai 2009 - 18:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Jeu 7 Mai 2009 - 11:39 | |
| Combien coute à peu prés ce genre de liner?
PS: J'ai vu dans un de tes sujets qu'il existait également des liner modele 51, comment les différencier? |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Jeu 7 Mai 2009 - 15:16 | |
| Un bon liner WWII, Firestone, en superbe état, coute environ 80€. Pour le tiens, qui a une peinture aprés guerre (ce genre de peinture est trés fréquente pour les casques utilisés en Corée/Vietnam), je dirais 30€ maximum car ce genre de liner repeint post-WWII n'est pas rare. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Jeu 7 Mai 2009 - 20:48 | |
| je dirais 40 euros. pour faire la différence le plus simple ce sont les marquages au fond du liner. les français ont un tampon assez gros avec la date, les us ont le logo du fabriquant moulé dans le liner (mais petit). Si pas de logo visible, liner pas US |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Jeu 7 Mai 2009 - 23:37 | |
| - silmar65 a écrit:
- je dirais 40 euros. pour faire la différence le plus simple ce sont les marquages au fond du liner.
les français ont un tampon assez gros avec la date, les us ont le logo du fabriquant moulé dans le liner (mais petit). Si pas de logo visible, liner pas US Merci pour l'info, je serais à quoi m'en tenir maintenant quand j'en verais un |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Sam 23 Mai 2009 - 18:55 | |
| Bonsoir, J'ai pris mon courage à demain et j'ai acheter du décapant, je viens de tester et ca marche La bonne couche de petinure s'est l'gérement alterer avec le décapant mais c'est toujours mieux que de la voir disparaitre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 10:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 11:13 | |
| salut le décappe four marce bien aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 11:19 | |
| Je vois une trace d'insigne sur le devant du liner |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 16:34 | |
| en effet ! Interessant sa ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 19:33 | |
| Bonsoir, La restauration est toujours en cours et à bien progresser (environs les 2/3 du casque) J'ai pris soin de prendre des photos de l'évolution de la restauration, si ca vous interesse je les posterais ici. Manifestez vous si vous les voulez |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 20:37 | |
| Avant Aprés Avant Aprés Il reste quelques finitions mais le plus gros à été fait, qu'en pensez vous? |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 21:27 | |
| Ouaou, magnifique et il y'a l'air d'avoir un insigne en effet ! Tu vois que de le décaper et de le repeindre par la suite aurait été un crime ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Dim 24 Mai 2009 - 22:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Lun 25 Mai 2009 - 11:17 | |
| ha ben il a changé beau travaille |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 9:58 | |
| t'as du de decarcasser pour avoir ce resultat vu comment il était au debut !!!!
MoKKO |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 10:13 | |
| slt tu peux continuer il reste encore une couche de peinture à enlever cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 13:34 | |
| Encore une?
Tu pourrais expliciter? Car si je remet du décapant j'atteind la coque. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 13:36 | |
| il te reste 2 couches de vert sur la photo celle en dessous est bonne ww2 cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 23:19 | |
| Non, il ne reste qu'une seul couche de vert, mais la restauration à été difficile et j'ai quelque peu égratigner la peinture, c'est pour cela qu'il y à deux teintes |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 23:21 | |
| - masterstyle a écrit:
- Non, il ne reste qu'une seul couche de vert, mais la restauration à été difficile et j'ai quelque peu égratigner la peinture, c'est pour cela qu'il y à deux teintes
tu es sûr , la photo est vraiment trompeuse moi j'y vois une bonne couche us ww2 et une autre par dessus + foncé cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 23:24 | |
| Merde, t'arrive à ma faire douter, en effet certains cratères n'ont pas été formés par la lame du couteau (pour décaper) mais sont plus naturel... Je vais approfondir ma restauration et je te tiendrais au courant (car tu semble finalement le seul à s'intéresser au sujet) |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 23:28 | |
| avec une photo c'est + claire : cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 23:29 | |
| Je vois trés bien de quoi tu veux parler, je vais essayer de te faire d'autre photos (demain) et tu me dira ce que tu en penses, cela risque d'être difficile de mieux décaper, j'ai peur d'enlever les deux couches... |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mar 26 Mai 2009 - 23:31 | |
| - masterstyle a écrit:
- Je vois trés bien de quoi tu veux parler, je vais essayer de te faire d'autre photos (demain) et tu me dira ce que tu en penses, cela risque d'être difficile de mieux décaper, j'ai peur d'enlever les deux couches...
oui je ne sais pas comment résiste la peinture des liners au decap-four j'en avais un repeint en partie j'avais passé une après midi à l'acétone pour l'enlever, la peinture du dessous avait résisté de toute façon il sera toujours mieux qu'avant ! cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mer 27 Mai 2009 - 19:33 | |
| Normand44 je te dois une fière chandelle, il y à effectivement une autre couche de peinture, elle est à présent décaper à 50% |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mer 27 Mai 2009 - 19:45 | |
| slt bonne nouvelle présente le nous une fois fini cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] Mer 27 Mai 2009 - 21:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] | |
| |
| | | | Restauration: Liner US WW2 [restauration fini page 6] | |
|