le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! | |
|
+3poddichini Augusto Sandino victot 7 participants | Auteur | Message |
---|
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mar 28 Juil 2020 - 19:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mar 28 Juil 2020 - 20:52 | |
| Bonjour,
Il y a une rubrique dédiée aux coiffures.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mar 28 Juil 2020 - 22:05 | |
| bonsoir
beaucoup de blabla pour pas grand chose ! 3 à 4 euros en vide greniers... |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mar 28 Juil 2020 - 23:33 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mer 29 Juil 2020 - 7:03 | |
| Bonjour, en fait: quelle est précisément la question dans ce flot de texte C'est un béret des années 2000/2010 et je ne me souviens pas en avoir déjà vu en 2003 quand j'étais officier du matériel. Il faut dire que le CAT distribuait en priorité son stock d'anciens bérets surtout dans les tailles extrêmes (< à 53 et > à 59) qui partaient moins vite que les tailles communes (entre 54 et 58). Entre 1998 et 2003 on en recevait même qui dataient des années 70 (de grandes tartes qui partaient aussitôt en réforme car personne n'en voulait!) ou des années 80 (tour de tête en tissu au lieu de cuir et sans floches). Les floches n'ont réapparu que dans les années 90 avec le tour en cuir. En tous cas dans les années 60 à 90 l'étiquette était nettement plus sobre, sur fond bleu clair ou blanc avec seulement la raison sociale, le numéro de marché et la taille. Sinon j'ai déplacé ce post au bon endroit. Cordialement, CG |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mer 29 Juil 2020 - 8:05 | |
| Bonjour,
C'est bien le béret que nous portons actuellement. Pour ce qui est de l'insigne, tout dépend du régiment voulu. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Mer 29 Juil 2020 - 16:50 | |
| Bonjour, Ce béret correspond bien à la cavalerie, vous avez l'insigne ABC (Arme Blindée Cavalerie) fixé dessus. Actuellement nous portons le même au 12°CUIR avec un autre insigne. https://www.passionmilitaria.com/t100313-nouvel-insigne-12-cuir--> Béret bleu foncé « toutes armes » des régiments d’infanterie, de l’arme blindée, cadre spécial, corps des officiers experts, de l’artillerie, du génie, du train, des transmissions, du matériel, de l’infanterie de marine, du groupe de spécialités d’états-majors, des chasseurs à pied, des fusiliers marins et des Commandos parachutistes de l’air, fusiliers-commandos de l’air. Il est également porté par l’ensemble des unités de la Brigade franco-allemande, mais incliné « à l’allemande ». Cdlt Loïc |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
| | | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! Sam 1 Aoû 2020 - 1:36 | |
| Salut
Ce béret est pour toutes armes et services, mis à part les T.A.P. - l'A.L.A.T. - Légion - Seul l'insigne diffère selon l'arme ou le service. A noter qu'il a tendance à être remplacé par le calot de tradition. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! | |
| |
| | | | Béret Cavalerie Française... le nouveau je crois bien ?! | |
|