le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ciney ça vaut le coup ? | |
|
+10Dreak.77 grreeegggg A.D.M. Drimmer Kat59 poddichini R5GEORGIUS benniged petigny 14poilu18 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 15:23 | |
| Bonjour a tous Cette année je comptais me rendre à la foire militaire de Ciney pour la première fois et je me demandais si c est une foire qui vaut le coup ou on peut y faire de bonnes affaires ou si c est un lieu ou la majorité des pièces sont au prix fort Merci d'avance de vos réponses ! Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 15:32 | |
| Bonjour,
4000 m de stands, il y en as pour tout le monde.....
12000 visiteurs en octobre en moyenne pour les vendeurs....
J’espere que cela réponds à vos questions.
Adm |
| | | Dreak.77 Aspirant
Nombre de messages : 307 Localisation : France Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 21/06/2020
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 15:39 | |
| Bonjour A.D.M. Oui cela me permet déjà de me faire une idée sur cette événement Merci beaucoup Cordialement Dreak |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:02 | |
| Bonjour,
C'est la seule que je fais. Arrivé vers 08.00-09.00, fini vers 15.00 en ayant les jambes bien lourdes! Il y a tellement à regarder, il faut prendre son temps. En faisant des recherches sur le forum, il y a d'autres sujets qui en parlent.
Greg. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:11 | |
| Bonjour
Je m’y rends également deux fois par an, même si je ne trouve pas de médailles j’adore l’ambiance, de plus j’y retrouve quelques camarades. L’ouverture officielle est à 9h00 mais vous pouvez vous y rendre bien avant, personnellement j’y vais vers 6h30, c’est déjà ouvert à cette heure-ci, entrée 15 euros.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:29 | |
| Salut !
12000 personnes avec du liquide plein les poches ( ben oui ... on négocie toujours mieux si on paie en liquide plutôt qu'en chèque ! )
Du coup ... ben cela attire aussi pas mal de pickpockets ...
donc prudence !!!
A+
Ludo |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:35 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Bonjour,
C'est la seule que je fais. Arrivé vers 08.00-09.00, fini vers 15.00 en ayant les jambes bien lourdes! Il y a tellement à regarder, il faut prendre son temps. En faisant des recherches sur le forum, il y a d'autres sujets qui en parlent.
Greg. Bonjour grreeegggg Merci des renseignements tout ces stands attire mon attention vais rechercher les autres sujets qui en parlent Merci Cordialement dreak |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:50 | |
| - 14poilu18 a écrit:
- Bonjour
Je m’y rends également deux fois par an, même si je ne trouve pas de médailles j’adore l’ambiance, de plus j’y retrouve quelques camarades. L’ouverture officielle est à 9h00 mais vous pouvez vous y rendre bien avant, personnellement j’y vais vers 6h30, c’est déjà ouvert à cette heure-ci, entrée 15 euros.
Cordialement Bonjour 14poilu18 Merci de votre précision pour les horaires je pense également venir vers ces heures la , il me semble que j avais vue un prix moindre sur un syte c était probablement le tarif d une année précédente Cordialement dreak
Dernière édition par Dreak.77 le Mer 29 Juil 2020 - 16:56, édité 1 fois |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:55 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
12000 personnes avec du liquide plein les poches ( ben oui ... on négocie toujours mieux si on paie en liquide plutôt qu'en chèque ! )
Du coup ... ben cela attire aussi pas mal de pickpockets ...
donc prudence !!!
A+
Ludo Bonjour Périgny Vraiment dommage que certaines personnes gâchent une petite partie de ces événements Je tâcherai de faire attention merci du conseil Cordialement dreak |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 16:58 | |
| de rien !
toujours avoir le porte-feuille bien planqué dans le blouson :
les gars découpent les poches avec des cutters : tu sens rien ... et quand tu veux prendre tes sous : c'est trop tard ! |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 18:12 | |
| bonjour,
J'y vais depuis 3 ans, grace à A.D.M qui m’emmène avec lui pour lui donner un petit coup de main a préparer son stand, sur toute l'allée 15.
après, c'est bonne chaussure et longue marche pour faire le tour, toujours en faisant attention a ses affaires, voir les conseils de petigny
celle d'octobre est plus importante qu'en avril mais peu importe y a de tout pour tout le monde
mon conseil pour la journée: avoir un carnet de note et un stylo notez y les objets convoités et son prix notez y les allées ainsi que le hall, n'oubliez pas qu'il y a aussi la salle Cinexpo qui est pleine aussi
prenez votre temps donc venez tôt
|
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 18:32 | |
| De quoi noter est effectivement pas mal. Combien de fois ai-je laissé en disant que je repasserai sans jamais avoir retrouvé le stand en question...
Greg. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 22:18 | |
| Et Ciney n'étant pas Ciney sans sa Binouse, ne pas oublier non plus la petite Brune, et perso je prends toujours le sandwich "Italien" au" Tout est bon dans le cochon" (ou un nom dans le genre!) |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 22:45 | |
| - petigny a écrit:
- de rien !
toujours avoir le porte-feuille bien planqué dans le blouson :
les gars découpent les poches avec des cutters : tu sens rien ... et quand tu veux prendre tes sous : c'est trop tard ! C est vraiment déroutant Je tâcherai d y faire attention Merci beaucoup de m averti Cordialement dreak |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 22:49 | |
| - benniged a écrit:
- bonjour,
J'y vais depuis 3 ans, grace à A.D.M qui m’emmène avec lui pour lui donner un petit coup de main a préparer son stand, sur toute l'allée 15.
après, c'est bonne chaussure et longue marche pour faire le tour, toujours en faisant attention a ses affaires, voir les conseils de petigny
celle d'octobre est plus importante qu'en avril mais peu importe y a de tout pour tout le monde
mon conseil pour la journée: avoir un carnet de note et un stylo notez y les objets convoités et son prix notez y les allées ainsi que le hall, n'oubliez pas qu'il y a aussi la salle Cinexpo qui est pleine aussi
Merci beaucoup pour cette excellente technique On voit les connaisseur Cordialement dreak |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Mer 29 Juil 2020 - 22:52 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Et Ciney n'étant pas Ciney sans sa Binouse, ne pas oublier non plus la petite Brune,
et perso je prends toujours le sandwich "Italien" au" Tout est bon dans le cochon" (ou un nom dans le genre!)
Je tâcherai d y aller ça a l air vrai sympa Cordialement dreak |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 1:20 | |
| Bonjour,
Une expérience, certainement.
Cordialement |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 9:01 | |
| Merci de tout vos messages qui me rassurent sur le fait que cette foire vaut vraiment le coup Vos conseils me seront vraiment très utiles Cordialement dreak |
| | | Kat59 Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/03/2020
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 9:03 | |
| bonjour la brasserie est super et on mange formidablement bien, je vous la conseille a par sa attention quand même beaucoup de copie, mais une journée inoubliable
cdl Kat |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 9:07 | |
| Bona ghjurnata. Cordialement |
Nombre de messages : 7205 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 10:07 | |
| - benniged a écrit:
- bonjour,
Bonjour, tout est dit....... Est si une gaufre liégeoise vous fait envie, n'attendez pas trop longtemps car risque de rupture de stock! ADM |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 10:41 | |
| - grreeegggg a écrit:
- De quoi noter est effectivement pas mal. Combien de fois ai-je laissé en disant que je repasserai sans jamais avoir retrouvé le stand en question...
Greg. +1 |
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 10:42 | |
| |
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 11:43 | |
| - Drimmer a écrit:
- a voir si maintenue
Bonjour, effectivement car en plus du contexte Covid, apparemment le patron de Ciney Expo aurais mis fin a ses jours. https://necrologies.lavenir.net/avis/345477/ Rien pour le moment sur le site de Ciney Expo. ADM |
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 11:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 12:37 | |
| - Drimmer a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- De quoi noter est effectivement pas mal. Combien de fois ai-je laissé en disant que je repasserai sans jamais avoir retrouvé le stand en question...
Greg. +1 Oui mais c'est un pari... ce qui est sympa a vite fait d'avoir disparu lorsque je repasse... A contrario on voit les mêmes trucs sur 2-3 ans... |
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 13:25 | |
| - komsomol a écrit:
- Drimmer a écrit:
- grreeegggg a écrit:
Greg. +1 Oui mais c'est un pari... ce qui est sympa a vite fait d'avoir disparu lorsque je repasse... A contrario on voit les mêmes trucs sur 2-3 ans... Quand c'est une affaire, c'est sûr qu'il ne faut pas hésiter. Mais parfois, la pièce est sympa mais terminé le budget de la journée, alors que le tour de la foire n'est pas fait. Il peut donc être intéressant de continuer à regarder avant d'acheter. Mais oui, le risque que la pièce soit partie existe. Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 14:36 | |
| Dans tous les cas, le calepin c'est pas bête. On regarde à froid, et souvent on revoit les priorités en fonction du budget...
En attendant, avec la pandémie j'ai l'impression que même pour octobre, c'est pas gagné cette année... |
| | | Dreak.77 Aspirant
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 16:00 | |
| Cette foutu pandémie n'a rien épargné |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? Jeu 30 Juil 2020 - 17:25 | |
| - Dreak.77 a écrit:
- je me demandais si c est une foire qui vaut le coup ou on peut y faire de bonnes affaires ou si c est un lieu ou la majorité des pièces sont au prix fort
Salut, Oui ça vaut le coup, mais tu ne rentreras surement pas les bras pleins de bonnes affaires vu la quantité de revendeurs, marchands professionnels, bidouilles et l'affluence internationale. Cela n'empêche pas de tomber sur une bonne pièce de temps en temps. Fin octobre, j'y vais sans vrai espoir et dès la première rangée je tombe sur une pièce détachée introuvable pour un super prix (pièce peu recherchée et en mauvais état mais quand-même !). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciney ça vaut le coup ? | |
| |
| | | | Ciney ça vaut le coup ? | |
|