le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Sam 20 Juil - 14:48 | |
| Hello Aujourd'hui grosse chaleur vers chez moi, je traine dans ma cave en bricolant et je me bloque sur une coque de M35 achetée il y a 10 ans avec une peinture dégueu dessus et je m'étais toujours dit, un de ces quatre, on va décaper tout ca... je sors la boite de gel décapant V33 spécial fer, une bonne tartinée dessus, j'attends 1/2 heure et avec une spatule je commence à gratter...puis sur le coté gauche du blanc apparait ...je stoppe. je gratte doucement...et le résultat je vais de l'autre coté, meme manip Question ! ce casque est il un vrai double insignes? si oui, pourquoi l'écu ne présente pas de traces de l'aigle? serai ce un vieux faux ? bref mais surtout, je continu mon décapage ou je préserve les reliques d'insignes et me file une baffe de ne pas avoir fais attention ? Vos avis ? cdt ZR |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Sam 27 Juil - 12:53 | |
| salut ! pas d'avis sur ton casque ? je pense qu'on a du passer à côté ! * je te le remonte , la couleur bleu/turquoise est sous la peinture du dessus ? arrrête de gratter les insignes , concentre toi sur le reste , pour que ça devienne homogène . tu peux pas faire de photos en extérieur avant toute chose ? chaques photos que tu as posté nous montrent une couleur sur le casque différente |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Sam 27 Juil - 17:47 | |
| Super ce casque, mais je ne saurais me prononcer sur sa restauration! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Sam 27 Juil - 18:04 | |
| Si c 'est un 35 rien d 'étonnant qu'il y est 2 insignes , par contre on dirait plus un 40 , l'œillet semble intégré au casque non ? on voit pas bien sur tes photos . Si c 'est un 40 ca peut être un polizei combatif à double insigne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Sam 27 Juil - 18:23 | |
| Je vous ferai d'autres photos en extérieur demain !
Cdt
ZR |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Lun 29 Juil - 11:07 | |
| Salut Une peinture dégueu? T es sûr que c était pas du cam? T as une photo de la coque avant décapage? Ça ressemble quand même bien à un cam à base de sable... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Lun 29 Juil - 11:17 | |
| Heu...non pas de photos "avant" mais je ferai j'espère cet AM si mes orages se calment LOL de l'intérieur peint en gris caca boudin... Vous me faites angoisser d'avoir éventuellement pourri une coque avec une peinture sympa en dessous !!!!
ZR
|
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Lun 29 Juil - 11:20 | |
| La peinture de l intérieur était la même que celle qui recouvrait l extérieur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Lun 29 Juil - 11:22 | |
| Je vous fais des photos ASAP Mais non plutot un gris bleu clair ZR |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? Lun 29 Juil - 12:46 | |
| coucou ! quan on decape il faut il allait pas a pas ... j'ai foutu en l'air un casque repeint en noir par des enfants : grosse dose de decapex... j'ai decouvert trop tard la croix rouge d'infirmier.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? | |
| |
| | | | Casque M35 WH....ca vaut le coup de continuer? | |
|