le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon rouge garance | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaspard., Major
Nombre de messages : 245 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 14:53 | |
| Bonjour à tous, voici un pantalon rouge garance, j'ai un petit doute dessus. Il y a pas de petite ceinture intégrée au pantalon au niveau de la taille. Est-ce un pantalon civile ou militaire ? Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 14:56 | |
| |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 15:03 | |
| Bonjour, Je l'ai vu aussi. Passe ton chemin, plus de 100 euros port compris pour un pantalon dans cet état... ZP |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 15:03 | |
| Bonjour, sujet déplacé. Ca m'a tout l'air d'être un pantalon d'officier ou de St Cyr des années 30 (passants de ceinture inexistants auparavant) dont les bandes latérales ont été décousues, on croit voir les traces de coutures. Cordialement, CG |
| | | Gaspard., Major
Nombre de messages : 245 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 30/07/2020
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 17:39 | |
| Bonjour crevette, merci beaucoup crevette. Bonne soirée |
| | | Gaspard., Major
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:24 | |
| Mais le soucis c'est que je suis jeune collectionneur et que mon budget est assez faible et que ce genre de pantalon rouge garance avant guerre coûte très cher, j'en cherche une car j'ai un Vareuse "ras de cul" de 1911. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:28 | |
| Là c'est râpé car il est des années 30 environ, et pas du tout de troupe.
Pour ce ras le cul il faut le modèle 1897, on en trouve parfois un peu (voire beaucoup) mangé des mites. Les pantalons ou culottes sont toujours plus difficiles à trouver et très souvent plus chers que le vêtement du haut car ils ont généralement terminé leur vie dans le civil et usés jusqu'à la corde puis mis aux chiffons. |
| | | Gaspard., Major
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:35 | |
| Merci beaucoup, ou puis-je trouver un modèle 1897 à un prix résonnable ? Cordialement |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:47 | |
| - Gaspard., a écrit:
- Mais le soucis c'est que je suis jeune collectionneur et que mon budget est assez faible et que ce genre de pantalon rouge garance avant guerre coûte très cher, j'en cherche une car j'ai un Vareuse "ras de cul" de 1911.
Une solution : Économiser et attendre. La patience est une des qualités du collectionneur. |
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:49 | |
| - Gaspard., a écrit:
- Merci beaucoup, ou puis-je trouver un modèle 1897 à un prix résonnable ?
Cordialement Cela n'existe pas, ou plus, ou peu, quand on tombe sur quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend. |
| | | Gaspard., Major
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:49 | |
| |
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:53 | |
| |
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 18:59 | |
| On en voit parfois tout de même, exemple déjà vendu à 250€: https://fr.empirecostume.com/pantalon-modele-troupe-dit-garance-modif-18-8-93-c237-t3-a12744.htm Mais c'est tout de même rare à bas prix. |
| | | Gaspard., Major
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance Lun 3 Aoû - 19:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon rouge garance | |
| |
| | | | Pantalon rouge garance | |
|