|
| Pantalon d'officier français rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Pantalon d'officier français rouge Mar 20 Oct 2020 - 22:12 | |
| Bonjour, Une amie viens de me contacter pour identifier ce pantalon. Ce n'est pas vraiment ce que je connais, je solicite donc votre aide s'il vous plaît. J'ai bien pensé au pantalon de la grande tenue mdle 1931 mais je suis très incertain... Je vous remercie d'avance. Bien cordialement, Montagnard25 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mar 20 Oct 2020 - 22:18 | |
| Bonjour,
Si bande bleu foncé, possiblement pour l'infanterie de ligne, la Légion étrangère, le Train, l'infanterie légère d'Afrique, les Zouaves, les Cuirassiers, les Cuirassiers motorisés, les Dragons, les Dragons motorisés, le SSA, le corps autonome de la Justice militaire, le corps des officiers d'administration, le corps des interprètes militaires, et peut-être des écoles.
Cordialement |
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mar 20 Oct 2020 - 22:19 | |
| - montagnard25 a écrit:
- J'ai bien pensé au pantalon de la grande tenue mdle 1931 mais je suis très incertain...
Mais aussi la tenue n°2. |
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mar 20 Oct 2020 - 22:26 | |
| Corps de l'intendance militaire parmi les possibilités, également. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mer 21 Oct 2020 - 20:36 | |
| Bonjour,
Merci Poddichini pour toutes ces informations !
Pour l'époque on est plutôt sur quelle période ? Années 30 ?
cdlt,
Montagnard25 |
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mer 21 Oct 2020 - 20:38 | |
| Bonsoir Valentin,
je vous en prie. Pour l'époque, c'est plus difficile à affirmer de mon côté. Il y a en tout cas une ressemblance avec le pantalon de la grande tenue et de la tenue de ville modèle 1931. A voir avec d'autres avis.
Très bonne soirée, cordialement. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mar 27 Oct 2020 - 21:06 | |
| Merci beaucoup Poddichini, j'ai pu renseigner mon amie.
Bien cordialement,
Montagnard25 |
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge Mer 28 Oct 2020 - 6:56 | |
| Bonjour,
Je vous en prie. Très bonne journée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon d'officier français rouge | |
| |
| | | | Pantalon d'officier français rouge | |
|