le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération | |
|
+23gth94 Come Margueritte 9e DIC cote112 ghadames ze-pole 42ème BCP gephi577 viteazul R5GEORGIUS primarette lasape pol54 DUCLOS schmeisser03 bulbulle 34pontifical lima delta poddichini astracan karl29 miliww Gabriel le Normand 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 11:33 | |
| Bonjour pour faire suite aux trouvailles d un membre voici le mienne il y a quinze jours chevalier de la legion d honneur croix de la libération pinches deux croix de guerre 39 40 médaille de la resistance médaille des forces francaises libre coloniale 1942 43/ LIBYE commemorative 39 45 agrafes Liberation ,Italie,France ,médailles des blessés et d autres papiers photos.. Cordialement Luc |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 11:42 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 11:48 | |
| bonjour ,
superbe ensemble rarissime, toujours étonné de trouver de telles pièces dans les collections privés
collectionnement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 12:23 | |
| Bonjour merci, voici les diplômes cordialement luc |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 12:31 | |
| Bonjour Luc, Que dire , exceptionnel, cela fait rêver. Merci beaucoup pour ce partage. Bien cordialement, Karl |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 12:50 | |
| bonjour pas de soucis merci Cordialement Luc |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 19:31 | |
| Bonsoir,
Merci d'avoir partager ce très rare ensemble.
Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 20:24 | |
| Bonjour
Content de vous avoir aidé dans sa carrière post 1945.
Cordialement |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 6 Aoû - 23:44 | |
| Bonjour poddichini
Encore merci!!
Cordialement Luc |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 7 Aoû - 0:05 | |
| |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 7 Aoû - 1:05 | |
| Bonjour quelques cartons d invitations , certains provenant de la présidences [hide] Cordialement Luc |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 7 Aoû - 7:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis sans voix : exceptionnel !!!! Merci du partage pour cet ensemble très rare |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 7 Aoû - 11:15 | |
| bonjour pontifical tous mes remerciement, voici le foulard hermes Cordialement Luc |
| | | bulbulle Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : France Thème de collection : FFL Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 8:15 | |
| Bonjour Vous avez trouvé ce lot en broc ?? Bonne journee |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 8:39 | |
| Bonjour
oui
cordialement Luc |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 9:16 | |
| Bonjour exceptionnel ! ceci me rappelle ma trouvaille d'insignes Indo comme quoi tout est encore possible sur brocantes ! Quel dommage que les familles ne respectent plus le parcours de leurs ainés ! Tant mieux pour nous, collectionneurs ! Gardez précieusement ceci !
|
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 10:37 | |
| Bonjour
comme quoi quand on collectionne rien ne sert de s emballer de la patience et une bonne part de chance malgrés des propositions indécentes, c est un ensemble rarissime que je vais garder précieusement
Bien cordialement Luc |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 10:40 | |
| malgrés des propositions indécentes, c est un ensemble rarissime que je vais garder précieusement heureux pour vous |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 15:23 | |
| bonjour
Superbe! un militaire qui termine donc administrateur des colonies
cdt |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 15:33 | |
| Très bel ensemble que vous nous présentez ici, bravo pour cette rentrée L. |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 16:34 | |
| Bonjour en attendant une meilleure mise en valeur Cordialement Luc |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 16:39 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour
Superbe! un militaire qui termine donc administrateur des colonies
cdt Bonjour, d'administrateur-adjoint de 3ème classe des colonies à administrateur 1er échelon de la France d'Outre-mer. Cordialement |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Ven 28 Aoû - 17:46 | |
| Bonsoir,
Que dire.....magnifique me semble un peu trop faible..... |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 29 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour
Une découverte vraiment extraordinaire, qui plus est en broc... A garder précieusement et à ne surtout pas disperser ! Comme d'autres, je ne comprends même pas que la famille puisse se séparer de ce patrimoine. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 29 Aoû - 15:27 | |
| Bonjour,
c'est vraiment une superbe trouvaille, à conserver précieusement dans son intégralité |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 30 Aoû - 7:28 | |
| Bonjour, C'est une découverte exceptionnelle ! Je ne sais pas ce qui me surprend le plus: trouver un tel ensemble en brocante ou que la famille ne conserve pas ces souvenirs... Compagnon de la Libération, ce n'est pas rien. Merci pour le partage Seb |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 30 Aoû - 7:41 | |
| Bonjour,
Une lecture et une acceptation du règlement est demandée à chaque nouveau membre.
Cordialement |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 5 Déc - 16:20 | |
| Bonsoir
Je me permets de remonter ce poste, pour vous souhaiter bien après la bataille un immense bravo pour la récupération des mémoires d'un compagnon de la libération. C'est un lot extraordinaire qui vous avez là, le titulaire de ces médailles a un remarquable parcours. Milles fois bravos et félicitations à vous.
Cordialement gephi577 |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 5 Déc - 17:11 | |
| Bonjour gephi
je vous remercie , oui j en ai bien conscience un lot et un parcours exceptionnel
Bien cordialement Luc |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 5 Déc - 22:45 | |
| Bonjour,
Magnifique trouvailles ! Les mots manquent face à ce genre d'ensemble. Un grand bravo pour ce sauvetage ! Moi qui était très heureux de mes quelques documents d'un compagnon, là je suis bleufé.
Bonne journée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération | |
| |
| | | | lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération | |
|