le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération | |
|
+23gth94 Come Margueritte 9e DIC cote112 ghadames ze-pole 42ème BCP gephi577 viteazul R5GEORGIUS primarette lasape pol54 DUCLOS schmeisser03 bulbulle 34pontifical lima delta poddichini astracan karl29 miliww Gabriel le Normand 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 6 Déc - 0:39 | |
| Bonsoir, Un ensemble digne d'un musée, et que je devine là entre de bonnes mains. Félicitations. ZP |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 14 Jan - 16:55 | |
| Bonjour Nouvelle rentrée dédicacée au Lt garache par un autre compagnon André Malraux Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 14 Jan - 17:39 | |
| Bonjour,
Combien d'exemplaires furent-ils tirés pour ces compagnons ?
Cordialement |
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 14 Jan - 22:13 | |
| Bonjour poddichini
J aimerais le savoir ,je n ai rien trouvé pour le moment Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 14 Jan - 22:16 | |
| |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 16 Jan - 12:49 | |
| Bonjour, Je découvre seulement maintenant ce post que j'avais loupé à l'époque. Un seul mot : c'est un nouveau mot que je viens d'inventer. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 16 Jan - 15:47 | |
| Exceptionnel ensemble félicitations. |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 16 Jan - 17:30 | |
| Bonjour
merci pour vos commentaires
Bien cordialement Luc |
| | | 9e DIC Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : En France Thème de collection : Un peu de tout. Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Mer 20 Jan - 22:55 | |
| Bonsoir,
Magnifique ensemble. Si un jour, vous souhaitez vous en séparer... Je ne vois qu' un endroit où ce lot devrait aller:
https://www.ordredelaliberation.fr/fr
Cordialement
9e DIC
|
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Jeu 21 Jan - 0:29 | |
| Bonjour
Merci mais ce n est pas à l ordre du jour
Bien cordialement Luc |
| | | Come Margueritte Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Etaples Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Sam 23 Déc - 23:54 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce forum est encore actif et si j’en aurai une réponse mais je me devais d’essayer. Je me présente je m’appelle Margueritte Côme, j’ai 18 ans et je suis l’arrière petit fils de Mr Garrache, ce dernier étant le père de ma grand-mère. Je n’ai jamais trop entendu parler de ce monsieur jusqu’à ce que je retrouve un cadre de médaille de guerre qui lui appartenait, au nombre de 7-8. J’aimerai si possible discuter avec les personnes possédant des objets le concernant pour pourquoi pas leur racheter ou au moins en apprendre plus sur ces trésors. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne journée! |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 0:04 | |
| Bonjour madame
Je suis l initiateur de ce post et je possede toujours tout ce qui est présenté ici Je vous envoie mon mail en mp
Cordialement Luc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 0:28 | |
| - Come Margueritte a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce forum est encore actif et si j’en aurai une réponse mais je me devais d’essayer. Je me présente je m’appelle Margueritte Côme, j’ai 18 ans et je suis l’arrière petit fils de Mr Garrache, ce dernier étant le père de ma grand-mère. Je n’ai jamais trop entendu parler de ce monsieur jusqu’à ce que je retrouve un cadre de médaille de guerre qui lui appartenait, au nombre de 7-8. J’aimerai si possible discuter avec les personnes possédant des objets le concernant pour pourquoi pas leur racheter ou au moins en apprendre plus sur ces trésors. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne journée! Bonjour Auriez vous la gentillesse de poster une photo du cadre que vous détenez pour satisfaire la curiosité des collectionneurs ici présents qui s’intéressent à ce sujet ? Et peut être pourrions nous vous donner quelques détails sur ces dernières. |
Nombre de messages : 3 Localisation : Etaples Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/12/2023
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 0:50 | |
| Voici la photo exacte du cadre que j’ai retrouvé chez moi. |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 0:57 | |
| Bonjour Le lieutenant Gilbert Garache est né 09 Mai 1918 ,ll doit s agir Des decorations de son pere
Cordialement |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 1:03 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Le lieutenant Gilbert Garache est né 09 Mai 1918 ,ll doit s agir Des decorations de son pere
Cordialement D’accord, je connaissais son année de naissance et c’est justement ce que je me demandais étant donné que je connais d’autre personnalité militaire dans ma famille et que un bon nombre des médailles sont datés de la première guerre mondiale |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 1:08 | |
| Bonjour
Je n ai malheureusement pas d informations,concernant ses liens de parentés, comme vous l avez remarqué les decorations que vous presentez n ont rien a voir avec celle du Lt Garache
Bien cordialement Luc
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 9:41 | |
| Bonjour et merci de nous avoir présenté ces décorations. Le titulaire qui a effectivement participé à la première guerre mondiale a aussi fait partie des dernières expéditions du Tonkin. Sa date de naissance est donc probablement antérieure à 1880. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 10:50 | |
| Bonjour
Sa fiche de l'ordre https://www.ordredelaliberation.fr/fr/compagnons/gilbert-garache
quelques document le concernant https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k91035170/f44.item https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9103549z/f68.item
ses parents sont :
Pierre-Boris Christian GARACHE Nathalie Florence MONTILLAUD
Grands parents :
Philippe GARACHE Christiane DUSART Jean Yves Armand MONTILLAUD Josette Francine FOURNIER
|
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 11:38 | |
| - Gwalchaved a écrit:
ses parents sont :
Pierre-Boris Christian GARACHE Nathalie Florence MONTILLAUD
Grands parents :
Philippe GARACHE Christiane DUSART Jean Yves Armand MONTILLAUD Josette Francine FOURNIER
Bonjour, Êtes-vous certain de vos informations ? Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 13:58 | |
| L'acte de naissance de Gilbert GARACHE, j'ai vérifié son père n'est pas le titulaire du cadre présenté par Come Margueritte |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 16:22 | |
| Bonjour
Avec mes excuses j'ai cru avoir sur la mauvaise fiche, flute j'avais rentré la date de naissance pourtant ... je n'aurai pas du avoir ce résultat. Merci de m'avoir prévenu, je viens de refaire la manip et avec son nom et sa date de naissance apparaissent les mauvais parents ...
Je vais le signaler |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 17:49 | |
| |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Dim 24 Déc - 18:31 | |
| Bonjour Jerome
Je vous remercie Cordialement Lyc
|
| | | Orsu Sergent
Nombre de messages : 108 Localisation : Nièvre Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 05/06/2023
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Mar 26 Déc - 12:15 | |
| Bonjour
Cette remonte permets de revoir une superbe découverte .
Merci pour le partage
Bonnes fêtes |
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération Mar 26 Déc - 13:12 | |
| Bonjour
Je vous remercie
Bien cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération | |
| |
| | | | lieutenant Gilbert Garache, compagnon de la libération | |
|