le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER | |
| | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Jeu 6 Aoû 2020 - 18:49 | |
| |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Jeu 6 Aoû 2020 - 18:51 | |
| Bonsoir,
J ai cette crosse de lebel...je me demande si elle vaut la peine d 'etre renove???si oui avec quoi??
Sinon si qq un a une suggestion pour une crosse de remplacement
Merci d avance
P |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Mar 18 Aoû 2020 - 8:27 | |
| Bonjour, Elle est bien abîmée! Mais si elle a le mérite d’être d’origine, il faut tout faire pour essayer de la sauver. Selon l’état du bois, une enture peut être tentée. Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Mar 18 Aoû 2020 - 9:11 | |
| Bonjour, en effet si elle n'est fragilisée par des vers, une enture peut être faite. Pour ça il faut si possible du vieux noyer, par exemple un morceau de crosse irrécupérable de fusil à percussion genre 1822 T Bis. C'est ce que j'ai fait il y a à peine un mois pour rallonger le fût raccourci d'une carabine à tabatière, après teinture, l'enture est invisible à moins de démonter le bois. Cordialement, CG |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Mar 18 Aoû 2020 - 10:10 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses...je pensais que j avais ete oublie...
Je vais faire des recherche sur l enture sur internet et en particulier you tube
Je vous tiendrais au jus
Bien a vous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Mar 18 Aoû 2020 - 10:46 | |
| |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER Mer 19 Aoû 2020 - 12:07 | |
| L’essence du bois et le respect du sens des veines sont important pour faire une belle réparation. Cordialement, DB73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER | |
| |
| | | | BOIS LEBEL A RESTAURER? OU A CHANGER | |
|