le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Appel aux experts de sabres empire ... | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 6:58 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 7:04 | |
| Bonjour,
Il me semble plus époque révolutionnaire qu’empire.
Je ne suis pas sûr que ce soit son fourreau .
Amicalement
Patpat |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 7:25 | |
| Ok merci as tu une idée pour son estimation et est ce bien grenadier garde nationale ? fred |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 10:18 | |
| Je me demande si c'est arme n'est pas composite : poignée et calotte d'officier de gendarmerie fin XVIIIème, garde de sabre de mineur version grenadier, fourreau trop court pour la lame de ??? |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 13:00 | |
| - nansouty a écrit:
- Je me demande si c'est arme n'est pas composite : poignée et calotte d'officier de gendarmerie fin XVIIIème, garde de sabre de mineur version grenadier, fourreau trop court pour la lame de ???
Bjr, Bien que ce ne soit pas mon domaine de compétence, je partage l'avis de mes deux collègues. Pour une estimation je ne saurait dire. CDT |
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 13:07 | |
| Merci pour vos réponses Pas une petite idée sur sa valeur . Histoire de voir si je me suis planté |
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 19:53 | |
| - weyersberg a écrit:
- Merci pour vos réponses
Pas une petite idée sur sa valeur . Histoire de voir si je me suis planté Bonsoir C’est très difficile à dire pour la valeur, un sabre composite est un assemblage, souvent récent, de pieces diverses, donc la valeur c’est un peu compliqué à estimer. Après pendant la Révolution il y a eu pas mal de remontages hétéroclites vu la nécessité, on peut attendre d’autres avis mais en période de congés ce n’est pas gagné ! Tu l’as payé combien si ce n’est pas indiscret ? Ps : La garde est aussi tordue, mais c’est assez souvent le cas, ne pas essayer de la détordre car il y a un gros risque de casse Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 19:57 | |
| je l'ai payé 250 euros . J'ai eu des estimation entre 500 e 1000 euros mais à vérifier |
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 20:45 | |
| - weyersberg a écrit:
- je l'ai payé 250 euros .
J'ai eu des estimation entre 500 e 1000 euros mais à vérifier c'est correct comme prix, mais cela ne vaut pas 2 à 4 fois plus (à mon avis) |
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Sam 8 Aoû 2020 - 20:57 | |
| - nansouty a écrit:
- weyersberg a écrit:
- je l'ai payé 250 euros .
J'ai eu des estimation entre 500 e 1000 euros mais à vérifier c'est correct comme prix, mais cela ne vaut pas 2 à 4 fois plus (à mon avis) +1 |
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Dim 9 Aoû 2020 - 5:54 | |
| Merci pour vos interventions donc au maximum il vaudrait 300 / 400 euros ? fred |
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Dim 9 Aoû 2020 - 6:09 | |
| - weyersberg a écrit:
- Merci pour vos interventions
donc au maximum il vaudrait 300 / 400 euros ? fred maximum effectivement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Dim 9 Aoû 2020 - 7:20 | |
| Bonjour. J'aime bien, meme si c'est un remontage de la révolution. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Dim 9 Aoû 2020 - 8:54 | |
| Bonjour, Cette pièce me plait, les restes de dorure me semblent cohérents sur toute la pièce. Je souscris également sur la valeur annoncée. Cordialement Ps09
|
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Dim 9 Aoû 2020 - 10:04 | |
| Bonjour,
Même avis que les camarades............
|
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Dim 9 Aoû 2020 - 12:09 | |
| Merci pour vos interventions fred |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Lun 10 Aoû 2020 - 16:09 | |
| Bonjour,
Bonjour sous la révolution on a pris ce que l'on trouvait pour faire vite des armes. Donc la effectivement comme il a été dit il y a un mélange entre un calotte et même une poignée de sabre de maréchaussée modèle 1787 et probablement une garde de mineur grenadier.
Par contre je pense que cette pièce peut monter plus haut et jusqu'à 500 € |
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... Lun 10 Aoû 2020 - 19:18 | |
| Ok merci pour ton intervention fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel aux experts de sabres empire ... | |
| |
| | | | Appel aux experts de sabres empire ... | |
|