le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge | |
| | Auteur | Message |
---|
artesia Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : 2ème guerre mondiale et Indochine Date d'inscription : 18/08/2020
| Sujet: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Mer 19 Aoû 2020 - 7:38 | |
| Hello,
Je suis à la recherche de documents et de photographies sur mon concitoyen le sergent François Péron pilote de chasse au GC 1/8 Saintonge abattu le 14 avril 1952 au dessus de la région de Thuaï-Nguyen et dont l'appareil et le corps ne furent jamais retrouvés. Il pilotait un Grumman Bearcat F-8F1-B numéro de série 95247, immatriculé F-UGTI. Son nom est gravé sur le monument aux morts de Frévent dans le Pas de Calais. Avec mes remerciements anticipés Bonne journée à tous. Artésia |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Mer 19 Aoû 2020 - 8:09 | |
| Bonjour,
Après recherches, je ne trouve pas d'éléments.
Cordialement |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Mer 19 Aoû 2020 - 18:39 | |
| Hello,
je pense que Caen possède son dossier militaire (et probablemant Dijon).
@+ |
| | | artesia Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : 2ème guerre mondiale et Indochine Date d'inscription : 18/08/2020
| Sujet: François Péron Jeu 20 Aoû 2020 - 8:07 | |
| Bonjour,
Merci de votre réponse, comment puis-je me mettre en rapport avec ces deux organismes afin d'obtenir les renseignements concernant ce pilote ? a vous lire. Cordiales salutations. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Ven 21 Aoû 2020 - 21:35 | |
| Bonsoir,
normalement les dossiers sont consultable dans des salles de lecture (sur place ou dans d´autres centres d´archives).
https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
|
| | | artesia Soldat
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Sam 22 Aoû 2020 - 7:54 | |
| Merci à vous pour ces renseignements. Bon Week-End Amicales salutations. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Lun 12 Oct 2020 - 15:13 | |
| Bonjour Artesia, Pour avoir des information concernant cette personne il faut vous adresse au BARAA de Dijon, Bureau des Archives de l'Armée de l'Air de Dijon , je vous mets un lien
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_1033296 Cordialement
|
| | | artesia Soldat
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge Mar 13 Oct 2020 - 17:32 | |
| Bonjour, Merci Major31 pour votre message et le lien concernant le BARAA de Dijon, je me mets en rapport avec lui le plus rapidement possible. Amicales salutations Artésia |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge | |
| |
| | | | Sergent-pilote François Péron GC 1/8 Saintonge | |
|