le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal | |
|
+4firstblood airatit evogled poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Jeu 20 Aoû 2020 - 19:06 | |
| Bonsoir, toute une histoire ce casque, pour moi! A voire içi sur une polaroid des années fin '70. En haut à gauche à côté du GdC mod 1862. Mon pére me l'avais financer pour cause que j'avais dépenser tout mes sous en SdV au GdC. Il me coutais 10.000 fb ou 250 euro, oui; une affaire même fin '70! Le casque anglais a fait le même prix durant la même vente. Je devais être accompagner de mon pére, car pas encore majeur en ce temps là. Début des années '80, je vends toute ma collection, car marié et l'achat d'une baraque. Mon pére a mal digerer que j'avais aussi vendu le dragon Royal anglais. Et voilà que plus de tente ans aprés j'en retrouve un. Il est mal en point, comparer à mon premier, mais c'est à compléter. Un pettit complément a mon histoire et ce casque; j'ai toujours eu l'impréssion que la majorité de ces casques ce trouvaient à Anvers. Un jour lors d'une visite a un magasin de vente et de location de costumes de théatre, à Anvers. J'ai vu une centaines de ces casques alignés sur des étagéres dans l'entrepot de ce commerce. Je regrette ne pas avoir pris de photos, mais en ce temps je ne collectionnais plus et le portable n'éxistait pas encore. Une vingtaine d'années passé le commerce est passer au fils et celui ci a delocaliser le magasin et vendu tout les casques et uniformes originaux qui ce trouvait en stock. Ces objets ont été vendu a un ou des hollandais, qui vingt ans aprés ,fournissent encore et toujours un SdV hollandaise, entre autre avec des casques pareils. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Jeu 20 Aoû 2020 - 19:16 | |
| Bonjour Kristiaan,
Une pièce hors du commun.
Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Jeu 20 Aoû 2020 - 19:23 | |
| Bonjour Une drôle d’histoire si je puis dire Merci du partage, ce casque est magnifique |
| | | airatit Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Au soleil Thème de collection : Histoire militaire Date d'inscription : 07/08/2020
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Jeu 20 Aoû 2020 - 20:41 | |
| Bsr, Extraordinaire rétrospective A+ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Jeu 20 Aoû 2020 - 22:41 | |
| Bonsoir
Très beau casque, j'ai un faible pour la période victorienne...
Belle présentation de collection colonial ! |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Ven 21 Aoû 2020 - 6:53 | |
| Bonjour,
et merci à tous pour vos messages. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Ven 21 Aoû 2020 - 9:06 | |
| hello ce n'est absolument pas mon thème mais ce genre de pièce peut faire bouger les lignes : ) ! quant à cette présentation elle est magnifique.... |
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Ven 21 Aoû 2020 - 12:38 | |
| Merci! Faudrais que je la finisse cette présentation... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Ven 21 Aoû 2020 - 12:50 | |
| Bonjour, étonnante histoire et trés beau casque Cordialement. |
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal Ven 21 Aoû 2020 - 12:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal | |
| |
| | | | Casque britanique époque Victorienne du premier dragon royal | |
|