le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Mar 25 Aoû 2020 - 12:25 | |
| |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Mar 25 Aoû 2020 - 12:32 | |
| Bonjour, Les cahiers de jean Boudroit sur les armes à feu françaises, modèles réglementaires sont incontournables à mon sens. Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Ven 28 Aoû 2020 - 6:18 | |
| Bonjour,
Et de piocher dans les revues comme "tradition" et la gazette des armes".
Il y a de nombreux articles très bien faits de Jean Boudriot justement , Henri Vuillemin etc...
Et puis finalement dans les anciens catalogues de vente , il y a pleins de détails intéressants avec parfois des pièces de la plus grande rareté , même si c'est parfois à mettre entre parenthèse ...
Bien à vous |
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Ven 28 Aoû 2020 - 6:31 | |
| Sur un plan pratique il y a un index du N° 1 à 186 dans le N° 186 Ces 2 revues sont effectivement précieuses, une solution de reccherche simple taper gazette des armes et les références de l'arme recherchée dans votre moteur de recherche préféré. Pour les catalogues de vente, ceux de Thierry Maigret (expert Bernard Croissy) sont intéressants ainsi que ceux des ventes ou Christian Blondieau et Bertrand Malvaux, évitez ceux d'Ader (expert Jean Claude Dey). Mais là ion revient à un autre post. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Ven 28 Aoû 2020 - 7:03 | |
| Merci! Expert JC Dey et surtout SON in compétent acolyte DE GOUVION ST CYR!
Dernière édition par militari le Ven 28 Aoû 2020 - 7:59, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Ven 28 Aoû 2020 - 7:44 | |
| Merci pour les suggestions.
J' avais déjà trouvé les articles de Boudriot, Vuillemin et dan "Tradition" magazine et la "Gazette des Armes". J' avais aussi déjà les indexes.
Je croix aussi maintenant qu'il n'y existe pas un seul livre de référence.
|
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? Ven 28 Aoû 2020 - 7:48 | |
| les catalogues de vente sont en ligne chez Thierry de Maigret |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? | |
| |
| | | | Suggestions pour livre(s) sur les armes d'épaule révolution et premier empire? | |
|