le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge du parti | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 660 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 8:50 | |
| Bonjour,
Fabricant viennois avec ce code, si tout bon.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 9:03 | |
| Bonjour,
Oui tout bon. M1/130 - Großmann & Company.
Il est effectivement très peu courant. Bonne pioche.
|
| | | Alex1987 Capitaine
Nombre de messages : 660 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes militaires Date d'inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 9:07 | |
| Merci à vous deux ! J ai trouvé sur Warrelics une liste des fabricants avec un classement de rareté (celui ci était classé dans les très rares mais je sais pas trop si c est crédible)... Il ira très bien avec mon m1/157 qui est viennois ou autrichien de mémoire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 9:28 | |
| - Alex1987 a écrit:
- Il ira très bien avec mon m1/157 qui est viennois ou autrichien de mémoire
Viennois oui. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 10:43 | |
| - Alex1987 a écrit:
- Merci à vous deux !
J ai trouvé sur Warrelics une liste des fabricants avec un classement de rareté (celui ci était classé dans les très rares mais je sais pas trop si c est crédible)...
Il ira très bien avec mon m1/157 qui est viennois ou autrichien de mémoire Bonjour, dans les deux cas c'est une fabrication autrichienne non? lol Auriez vous un lien vers ce classement sur war relics stp? Cordialement ADM |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 11:39 | |
| J ai eu du mal à le retrouver ! Ça semble pertinent ?
https://www.warrelics.eu/forum/nsdap-parteiabzeichen-forum/nsdap-member-badges-database-694788/ |
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 11:41 | |
| Une question : qu'est-ce qui ferait la rareté de ces badges ? Leur petit nombre produits ? Autre chose ?
Merci. |
| | | Alex1987 Capitaine
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 11:54 | |
| Oui je pense que ça doit venir de la. Certains fabricant ont plus produits que d autres ( ça se voit quand même sur les sites marchands on tombe souvent sur les mêmes codes) |
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 11:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Badge du parti Mer 26 Aoû - 11:57 | |
| Liste à prendre avec des pincettes.. Même si sur les grandes lignes, ça parait évident (les pre-rzm se rencontrent moins), les autrichiens également etc...
La finesse de découpage de 1 à 10 pour tel ou tel fabricant me semble difficilement réaliste.
Pour les autrichiens, ils ne sont pas rares, mais moins courants. Ils ont commencé à être produits plus tardivement que leur homologues allemands (à partir de mi-1938 pour les RZM).
A priori ils étaient destinés au marché autrichien, plus restreint, donc les quantités sont bien moindres.
Certains fabricants autrichiens ont fabriqué des badges avant 1933, donc avant le système RZM. Ceux là sont considérés comme rares. On peut citer le plus connu, Rudolf Schanes. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Badge du parti Sam 29 Aoû - 4:35 | |
| Salut
En ayant un similaire, malheusement en moins bon état, marqué : M1/141 (en relief). Envisageant de le céder, quelques renseignements complémentaires seraient les biens-venus et éventuellement une idée de sa valeur marchande, ce n'est pas du tout mon rayon, merci.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Badge du parti Sam 29 Aoû - 8:00 | |
| Bonjour,
Le mieux serait d'ouvrir un sujet à part, avec photos.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Badge du parti Sam 29 Aoû - 10:28 | |
| Salut
Bien que suivant le tutoriel, insérer une photo est trop galère pour moi avec mon ordinateur ! J'y renonce pour le moment.
Merci, cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge du parti | |
| |
| | | | Badge du parti | |
|