le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grade ou patte d’épaule ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4420 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Grade ou patte d’épaule ? Ven 28 Aoû 2020 - 19:36 | |
| bonjour pouvez vous m'identifier ce grade ... ou patte d'épaule ? merci |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Ven 28 Aoû 2020 - 19:52 | |
| Bonjour, Pour moi c’est un grade d’épaule. Au vu du type d’étoile utilisé je dirai que c’est espagnol même si la forme du grade me fait penser à de l’américain (type tunique bleue). Cordialement |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Ven 28 Aoû 2020 - 20:21 | |
| merci de ce premier avis !
espagnol me parait bizarre je suis en Alsace ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Ven 28 Aoû 2020 - 20:40 | |
| Bonjour,
Les objets circulent..
Cordialement |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Ven 28 Aoû 2020 - 23:48 | |
| Bonsoir, Les 3 étoiles seraient au grade de colonel car elles ont 8 branches si c’est un galon espagnol. La piste d’un pays d’Amérique du Sud est aussi envisageable. A suivre.. Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Sam 29 Aoû 2020 - 0:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Les objets circulent..
Cordialement Et oui…. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Sam 29 Aoû 2020 - 3:50 | |
| Salut
De la Confédération Helvétique peut être ? J'ai eu de ce genre avec une croix suisse sur les étoiles, si ma mémoire n'est pas défaillante ?
Cordialement. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? Sam 29 Aoû 2020 - 16:33 | |
| bjr
merci de vos avis , un autre avis que j ai eu très ancien grade pompier allemand ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grade ou patte d’épaule ? | |
| |
| | | | Grade ou patte d’épaule ? | |
|