le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard organisation Todt | |
| | Auteur | Message |
---|
Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 7:13 | |
| Bonjour, J'ai un copain qui vient d'acquérir un brassard de l'organisation Todt. Par contre, comme je sais qu'il y a eu récemment de faux brassards allemand j'ai donc un doute sur son authenticité. Il y a un post dans la partie arnaques et bidouilles, mais il n'y a pas ce modèle. J'aimerai donc avoir vos avis. Voici quelques photos que mon ami m'a envoyé. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 7:38 | |
| bonjour,
je serais curieux de voir une photo de meilleur qualité du tampon ? , merci
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 7:50 | |
| Bonjour,
+1 avec miliww.
Cordialement |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 7:56 | |
| Bonjour à vous deux,
Pas de soucis. Je vais lui demander une meilleure photo du tampon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 8:30 | |
| bonjour, C'est pas le genre de brassard Todt qu'on voit habituellement (celui avec la swastika et le bandeau gris au dessus), néanmoins, pas mal de variantes existent... Par contre, il ne me fait pas vraiment rêver. Je trouve l'impression trop belle, et ce numéro imprimé comme le point central du brassard me semble curieux. Je serais plus à l'aise avec un numéro rajouté comme on a d'avantage l'habitude d'en voir. Mais bon vu le nombre de variantes, c'est compliqué... Néanmoins celui là, je pense que je n'en voudrait pas chez moi... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 8:44 | |
| bonjour karl67,
tout à fait d'accord, j'attends la photo qui , il me semble , confirmera mon très très gros doute;
collectionnement
|
Nombre de messages : 84723 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 10:05 | |
| Je rejoins Karl au sujet du numéro ajouté. |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 12:05 | |
| Bonjour Karl, miliww et poddichini,
Merci pour vos remarques. Effectivement, il y a de quoi douter sérieusement de son authenticité. J'ai demandé qu'il m’envoie une meilleure photo du tampon, il devrait le faire en rentrant chez lui en fin de journée. |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 13:44 | |
| |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Ven 4 Sep 2020 - 16:21 | |
| Voici la photo qu'il m'a envoyé, en espérant qu'elle convienne. |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 7:06 | |
| Bonjour,
Est-ce que cela confirme vos doutes ? C'est un faux ? |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 7:21 | |
| Bonjour,
malheureusement, je n'arrive pas à lire ce qui est indiqué en bordure, ni ce que représente l'emblème central.
Cordialement |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 9:18 | |
| Bonjour, C'est vrai que les inscriptions ne sont pas très lisible, pour l'emblème au centre...pour moi ça ressemble au sigle du RAD : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 9:34 | |
| Oui le tampon est du Rad Peut être le seul tampon que le fauss... Vétéran avait sous la main Pour moi je reste sur mon premier avis, je le laisserai où il est... |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 9:51 | |
| Je te remercie Karl67, je vais transmettrai à mon camarade. |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 10:20 | |
| Une ressemblance effectivement, ce qui questionne.
Cordialement |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 13:44 | |
| salut
pour moi ça me plait pas de tout....c est juste mon avis! j ai habitude des brassards et cela je le sens pas bien. |
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt Dim 6 Sep 2020 - 14:27 | |
| - lithanies a écrit:
- salut
pour moi ça me plait pas de tout....c est juste mon avis! j ai habitude des brassards et cela je le sens pas bien. Merci pour ton avis, Lithanies ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard organisation Todt | |
| |
| | | | Brassard organisation Todt | |
|