le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Telephone us?? Epoque | |
| | Auteur | Message |
---|
guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Telephone us?? Epoque Mar 15 Sep 2020 - 19:24 | |
| Bonjour Besoin de plein d'informations sur ce telephone Marquages? original ? passage armee francaise? Merci a tout les pro US |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Mar 15 Sep 2020 - 19:40 | |
| Bonjour,
Si vous deviser le micro du combiner, en général, il y a un marquage avec un date de fabrication.
Je pense que le marquage rouge est d'un passage par une autre armée après guerre.
Sinon, il a tout d'un bon ww2 d'aspect général |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Mar 15 Sep 2020 - 20:10 | |
| Salut
Tout bon pour moi, mais y a t'il des inscriptions en Francais sur les plaques noir ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Jeu 17 Sep 2020 - 9:34 | |
| Bonjour,je viens de voir.Si le téléphone est bien U.S.,le marquage en rouge sur la sacoche de transport ne l'est pas,si vous pouviez présenter une photo de la pédale du combiné cela permettrai de confirmer un échange de celui ci.Vu le gainage du câble et les fils plastifiés des branchements qui en dépassent je suis à peu près sûr que le combiné à été changé.Notez que les E.E.8A ont été rétrocédés à l'armée Française pendant le confli,ce matériel étant "obsolète" dès l'avant guerre dans l'armée U.S..Cordialement,Pierre. -Combiné d'origine,types de branchements avec aspect des fils d'origine (remarquez la ficelle servant à assujettir le câble à l'appareil). -Types de tampons U.S. à l'encre rouge,passage en maintenance ou réparation,acceptation en unité,en démontant on trouve un petit tampon octogonal sur une paroie du mécanisme,rouge aussi,qui est celui de la réception par l'armée. -Marquage U.S.,à la peinture, sur une sacoche cuir. |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Jeu 17 Sep 2020 - 12:16 | |
| Merci pour vos retour, je vais demandé un max de photos au proprietaire car il n'est pas encore a moi pour l'instant.. Une idee de la valeur ? Merci a vous |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Jeu 17 Sep 2020 - 17:49 | |
| Bonjour,si combiné bien U.S. une trentaine d'Eurs..Le marquage rouge correspond,si je ne me trompe pas,au 1er Bataillon de Commandement et de Soutien,de surcroit la sacoche en toile cérusée n'est pas la plus représentée lors du conflit et apparaît plutôt à sa fin .La sacoche en cuir est beaucoup plus présente avant fin 1944-1945.Cordialement,Pierre. |
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Jeu 17 Sep 2020 - 17:52 | |
| Super merci Pierre |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Jeu 17 Sep 2020 - 18:55 | |
| Bonjour
la housse tissus n apparait pas en fin de conflit c est une housse a la base destiné au front pacifique en priorite pour ne plus avoir les housses cuir qui moisissent sous les climats de ce front elle apparait en 1943 mais sur le theatre Européen il est plus courant de croiser du cuir
cdlt
|
| | | guigui Maréchal
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque Jeu 17 Sep 2020 - 18:57 | |
| Merci john, pour cette info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Telephone us?? Epoque | |
| |
| | | | Telephone us?? Epoque | |
|