le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue gendarme | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Tenue gendarme Sam 26 Sep - 15:29 | |
| |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Tenue gendarme Sam 26 Sep - 15:57 | |
| Bonjour La grenade correspond à celle porté avant 67 donc cela correspondrait à la période Algérie et après, sinon une vue détaillé des effets ( photos internes , vue arrière du pantalon, marquages, étiquettes de tailleurs ) devraient aider pour une estimation Bonne journée |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Tenue gendarme Sam 26 Sep - 18:23 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Tenue gendarme Dim 27 Sep - 13:48 | |
| Bonjour, - tiptopcafé a écrit:
- Bonjour
La grenade correspond à celle porté avant 67 donc cela correspondrait à la période Algérie et après, sinon une vue détaillé des effets ( photos internes , vue arrière du pantalon, marquages, étiquettes de tailleurs ) devraient aider pour une estimation Bonne journée Je suis preneur de toute documentation portant sur cet attribut (la grenade) au fil du temps pour la Gendarmerie. Pour ce qui est datation je dirai fin 60/70 |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Dim 27 Sep - 18:32 | |
| Cette tenue n’était pas portée en Algérie je suppose ? En revanche est ce que sa pourrait aller pour un gendarme en occupation en Allemagne ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 19:32 | |
| Bonjour,
C'est impossible a dire dans la mesure où rien ne la distingue des celles portées en France. Mais bien sur ce n'est pas impossible, mais impossible a dire. Par contre le fabriquant Concon-Quinette était implanté en Auvergne, mais aussi en Haute Loire et dans le Tarn et entre 42 et 44 aussi implantée à Toulouse.
http://www.cpauvergne.com/article-auvergne-usines-de-vetements-conchon-quinette-118784389.html https://clermont.maville.com/actu/actudet_-Clermont-Ferrand-Enseignes-d-antan-l-epopee-des-Conchon-Quinette_dma-1648754_actu.Htm |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 20:20 | |
| Merci à toi en faite je me suis mal exprimé je parlais du modèle de cette tenue je me doute qu’il est impossible de savoir si cette tenue a était porté dans l’Allier ou dans les ruelle de Berlin Mais j’aurais aimé savoir si un gendarme en poste en Allemagne aurait pu avoir se modèle de tenue ou si s’en était encore une autre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 20:45 | |
| Bonsoir. Un gendarme en poste à berlin à tout a fait pu avoir cette tenue, puisqu'une école de gendarmerie et des forces y ont été présentes jusque dans les années 90. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 20:58 | |
| Salut Damien, la vareuse en drap est plus ancienne....année 50. L'autre en "serge" de laine année 70/90. Le pantalon semble en drap...si c'est le cas années 50. Cdt |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 20:59 | |
| Merci à toi ced pour tes renseignements
Les gendarmes avait qu’elle tenue en poste en Algérie ? La tenue d’été en toile ? |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 21:01 | |
| Salut Jérôme merci pour ton intervention en voilà une bonne nouvelle
En ce qui concerne le calot est il bon année 50 ? J’aurais plutôt crue à un képi ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 21:11 | |
| bonjour, - paulux a écrit:
- Merci à toi ced pour tes renseignements
Les gendarmes avait qu’elle tenue en poste en Algérie ? La tenue d’été en toile ? la tenue présentée aussi (vareuse) , collectionnement |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 21:13 | |
| Merci à toi Petite question il y’a trois brides quelles médailles pourrait être cohérente ? |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 21:17 | |
| Le calot est bon années 50. Il vient en complément du képi dans le paquetage, pour la tenue de casernement ou intervention particulière. |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 21:20 | |
| plusieurs possibilité selon la péeriode Medaille Militaire, , Commémo 39/45, commémo Algerie.....pourquoi pas.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 21:23 | |
| Bonjour,
Voir possiblement l'instruction ministérielle du vendredi 2 août 1957.
Cordialement |
| Sujet: Re: Tenue gendarme Lun 28 Sep - 22:31 | |
| Merci à vous pour vos infos Sa prend forme
À combien estimeriez vous l’ensemble le vendeur en souhaite 80eur dernier prix
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue gendarme | |
| |
| | | | Tenue gendarme | |
|