le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Caisse allemande Sam 26 Sep 2020 - 18:27 | |
| Bonjour à tous vous serez t’il possible d’identifier cette caisse allemande ? Elle a était repeinte pourrait il s’agir d’une réutilisation par l’armée française ? En vous remerciant Longueur 109cm Largeur 43cm Hauteur 19cm |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande Sam 26 Sep 2020 - 22:21 | |
| Bonsoir,
Vous êtes sur que cette caisse est d'origine Allemande ? Je peux me tromper, mais les crochets de fermeture et les fixations ne ressemblent pas au standard de l'armée Allemande. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 13:23 | |
| Salut pour moi elle est allemande j’ai la même mais en plus petit même renfort même crochet et celle ci est bien marqué |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 13:26 | |
| Bonjour, C'est une caisse de prise, je ne réussi pas à voir la dernière lettre, qui identifie le pays , ce n'est pas une caisse allemande , les marquages sont allemand
Dernière édition par uboot29 le Dim 27 Sep 2020 - 13:29, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 13:27 | |
| Très probablement pour le canon Tchèque VZ 30. |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 13:46 | |
| Salut merci à toi cela voudrait dire que la caisse n’a pas était réutilisé par l’armée allemande qu’elle est restée dans sa couleur d’origine ? |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 14:13 | |
| Les allemands ont utilisés un grand nombre de matériel dans les pays occupés , cette caisse prouve qu'elle à bien été utilisée par l'armée allemande, ce sont des marquages allemands afin de pouvoir mieux identifier le matériel. |
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 14:18 | |
| - paulux a écrit:
- Salut merci à toi cela voudrait dire que la caisse n’a pas était réutilisé par l’armée allemande qu’elle est restée dans sa couleur d’origine ?
re, Tout à fait, cette caisse semble être dans sa couleur d'origine. Si elle avait été réutilisée par les Allemands, elle aurait probablement reçu des marquages peint comme celle du dessus. Après dans l'urgence de la situation... Vous voyez des marquages gravés (WaA, dates) dans le bois en bas sur le coté gauche de ces deux caisses ? Autant les Allemands ont réutilisé des caisses de prise pour le matériel de prise, autant ils ont fabriqué ou utilisé leurs propres caisses pour le matériel de prise, avec marquages peint adéquate sur l'origine. |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 14:24 | |
| J'ai récupéré des caisses pour canons skoda il y a très longtemps en déchetterie près de chez moi , celles ci avaient des marquages allemands mais par contre elles avaient leur couleur d'origine, elles n'étaient pas toutes repeintes. |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 14:33 | |
| - uboot29 a écrit:
- J'ai récupéré des caisses pour canons skoda il y a très longtemps en déchetterie près de chez moi , celles ci avaient des marquages allemands mais par contre elles avaient leur couleur d'origine, elles n'étaient pas toutes repeintes.
Pas étonnant, ils prenaient le temps de faire les marquages, c'est déjà pas mal... |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 18:29 | |
| Merci à vous pour votre identif j’en est appris plus pour les caisses |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 18:32 | |
| - paulux a écrit:
- Merci à vous pour votre identif j’en est appris plus pour les caisses
Vous voyez des marquages gravés (WaA, dates) dans le bois en bas sur le coté gauche de ces deux caisses ? |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 18:41 | |
| Non aucun marquage à chaud dans le bois seul la plus petite possède son étiquette |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 18:49 | |
| C'était logique, Merci, au plaisir |
| Sujet: Re: Caisse allemande Dim 27 Sep 2020 - 19:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande | |
| |
| | | | Caisse allemande | |
|