|
| insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, | |
| | Auteur | Message |
---|
papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 9:46 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce petit insigne (1,4*1,7 cm) montée sur une épingle torsadée au milieu (qui me fait penser à une origine allemande). Marque de fabricant au dos: B. L. G. Queqlqu'un aurait il une idée ? insigne d'unité allemande ? Autre chose ? Merci par avance Cordialement Papakosovo
Dernière édition par papakosovo le Dim 27 Sep 2020 - 20:28, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 9:57 | |
| bonjour inconnu pour moi, inconnu sur le FIM.... ça risque d'être coton si besoin, je demande sur des forums étrangers.... |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 13:02 | |
| Bonjour Victot,
pas de souci pour une recherche sur des sites étrangers. Je me suis effectivement cassé les dents sur le FIM pour l'identification de cet insigne... Cordialement
Papakosovo |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 14:19 | |
| Salut, J'ai utilisé le site Yandex et ça renvoie à un insigne du 3e groupe de Jagdgeschwader 3, une unité de chasseurs. ++ Ben |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 14:20 | |
| Re, Image tirée du net. |
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 14:23 | |
| Bonjour Akraben,
Mes respects ! Merci beaucoup d'avoir partagé ce document
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 14:47 | |
| Pas de quoi. Par contre aucune idée sur l'authenticité ni sur son attribution. ++ Ben |
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, Dim 27 Sep 2020 - 16:29 | |
| Bonsoir Akraben,
sa provenance (trouvé au fond d'une boite poussiéreuse, pleine d'autres vieilleries dans un vide grenier) et le prix payé m'inspirent la plus grande confiance quand à son originalité.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, | |
| |
| | | | insigne Luft, écu blanc avec francisque noire, 3e groupe de Jagdgeschwader 3, | |
|