le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette k98 avec peinture noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Baïonnette k98 avec peinture noire Mer 15 Mai 2024 - 17:49 | |
| Bonjour Voici une baïonnette S.84/98 qu’on vient de m’offrir, sortie directement de chez le particulier. Tout ce qui a de plus banal certes, pas au même numéro et on ne voit quasiment plus les marquages sur le porte baïonnette en cuir . Ok pas grave mais c’est surtout la finition qui m’a interpellé au premier coup d’œil. En effet elle est bien noire, et en regardant de plus près je m’aperçois qu’il s’agirait peut être de peinture. Assez fine, pas appliquer à la sauvage.. Les questions, ce type de peinture pouvait-elle se rencontrer durant la guerre donc d’origine? D’usine ou de terrain ? Ou peut-être est elle d’après guerre ? Qu’en pensez-vous ? Cordialement |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette k98 avec peinture noire Mer 15 Mai 2024 - 23:00 | |
| Bonsoir Le badigeonnage de peinture sur les baïonnettes étaient une pratique utilisée sur le terrain : peinture blanche en hiver, de couleur ocre/sable, camouflé de genre zeltbahn voire en noir lorsque le fourreau était trop clairsemé ou encore granulé pour protéger de la corrosion comme certain modèle destiné la KM. La peinture sur votre exemplaire me semble assez récent. Cordialement |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Baïonnette k98 avec peinture noire Jeu 16 Mai 2024 - 10:55 | |
| Bonjour L’ensemble est assez dépareillé, seul la baio semble avoir reçu un peu de peinture. Pas le fourreau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette k98 avec peinture noire | |
| |
| | | | Baïonnette k98 avec peinture noire | |
|