le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?

+8
nansouty
Tribunusmilitum
marne14
major0285
monja1956
militari
Patpat
PENÍNSULA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66

Thème de collection : 1er Empire, marine...

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:58

nansouty a écrit:
Bien vu, la dragonne est vendue à part donc ?
Comme Malvaux disait que la dragonne avait été réalisé avec un galon de shako, il n'a pas du oser...
autre solution il a acheté ce sabre à l'acheteur de Malvaux et n'a pas su reconnaitre une copie RR... bizarre pour un antiquaire réputé...
Revenir en haut Aller en bas
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66

Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:49

3ème solution: l'ancien vendeur célèbre c'est trompé
J'ai contacté l'antiquaire... il l'a entre les mains et n'est pas du même avis que le précédent vendeur!
Tout un programme
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty

Thème de collection : révolution et premier empire

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:55

Stef66 a écrit:
J'ai contacté l'antiquaire... il l'a entre les mains et n'est pas du même avis que le précédent vendeur!
Tout un programme

à mon humble avis si Bertrand Malvaux a décrit ce sabre ainsi c'est qu'il avait de bonnes raisons, pédigrée compris, de le faire
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:46

nansouty a écrit:
Stef66 a écrit:
Tout un programme

à mon humble avis si Bertrand Malvaux a décrit ce sabre ainsi c'est qu'il avait de bonnes raisons, pédigrée compris, de le faire
L'antiquaire a aussi ses raisons, qu'il pense bonnes... Il pense que l'arme est d'époque mais qu'elle a été ré argentée (ce qu'il ne dit pas dans l'annonce), ce qui expliquerait les gravures moins profondes.
Moi je n'ai pas l'arme entre les mains
Bonne soirée
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48

Thème de collection : sabres XIXe

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:39

Stef66 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous avions évoqué ce sabre (copie RR) vendu sur le site de Mr Malvaux
et qu'est ce que je vois arriver sur le site d'un antiquaire belge?????

Bjr,
Encore une illustration du principe apocryphe édicté par Antoine, il ne s'ait pas du chanteur des années 65/75 à la chemise à fleurs qui ne voulait se faire couper les cheveux, mais du célèbre chimiste Lavoisier, " RIEN NE PERD, RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME".

Les sabres en sont la preuve maintes fois rencontrée et démontrée.
CDT
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2020 - 13:30

CHAPE48 a écrit:
Stef66 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous avions évoqué ce sabre (copie RR) vendu sur le site de Mr Malvaux
et qu'est ce que je vois arriver sur le site d'un antiquaire belge?????

Bjr,
Encore une illustration du principe apocryphe édicté par Antoine, il ne s'ait pas du chanteur des années 65/75 à la chemise à fleurs qui ne voulait se faire couper les cheveux, mais du célèbre chimiste Lavoisier, " RIEN NE PERD, RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME".

Les sabres en sont la preuve maintes fois rencontrée et démontrée.
CDT
Il y a tout de même une différence entre un sabre authentique qui a été ré argenté (probablement par son propriétaire d'époque ou pas) et un sabre qui a été assemblé par un faussaire avec des pièces composites ou fabriquées dans le but de tromper
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari

Thème de collection : Optique militaire

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:54

Nous sommes en présence d' une véritable mafia organisée ou tous les coups sont permis!

Cette fois ci c'est vraiment la cerise sur le gâteau, il y en a qui ne recule devant rien!

j'espère que ce post sera lu par un maximum de monde tellement c'est honteux! Twisted Evil

Disons qu'à ce niveau là,  il faut impérativement  avoir la pièce en main pour jauger et être doté d'une  très grande expérience et connaissance des sabres d'officiers de cavalerie légère du début 19ème...
Stef66
Aspirant
Aspirant
Stef66

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:33

Bonsoir,
Si vous voyez celui ré apparaitre quelque part...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
Stef
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari

Thème de collection : Optique militaire

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2021 - 18:44

Bonsoir,
"
Il faut surveiller la boutique " Magasin Royal "*en Belgique par exemple.
Burlesque je vous dis!

Burlesque! Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 161753

* PS Facile!
      L'histoire est un perpétuel recommencement modo
Ludwig1805
Soldat
Soldat

Thème de collection : Militaria et Armes XIXè siècle

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:32

Intéressante discussion sur les productions de Raymond R.

Paradoxalement, ceux qui les reconnaissent les mieux sont ceux qui les ont vu apparaître sur les bourses (et qui ont vu que quelque chose clochait).

Les lames sont d'époque souvent. Il y a certaines modèles privilégiés "à la Marengo" ou ceux avec des cartouches sur les fourreaux.

Bref la Manufacture des Pyrénées est un vrai galaxie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?   Comment fait on  la différence entre un sabre de la manu   de Pau et un vrai? - Page 3 Empty

Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3