le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? | |
|
+8nansouty Tribunusmilitum marne14 major0285 monja1956 militari Patpat PENÍNSULA 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Jeu 19 Nov 2020 - 16:58 | |
| - nansouty a écrit:
- Bien vu, la dragonne est vendue à part donc ?
Comme Malvaux disait que la dragonne avait été réalisé avec un galon de shako, il n'a pas du oser... autre solution il a acheté ce sabre à l'acheteur de Malvaux et n'a pas su reconnaitre une copie RR... bizarre pour un antiquaire réputé... |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Jeu 19 Nov 2020 - 18:49 | |
| 3ème solution: l'ancien vendeur célèbre c'est trompé J'ai contacté l'antiquaire... il l'a entre les mains et n'est pas du même avis que le précédent vendeur! Tout un programme |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Jeu 19 Nov 2020 - 18:55 | |
| - Stef66 a écrit:
- 3ème solution: l'ancien vendeur célèbre c'est trompé
J'ai contacté l'antiquaire... il l'a entre les mains et n'est pas du même avis que le précédent vendeur! Tout un programme à mon humble avis si Bertrand Malvaux a décrit ce sabre ainsi c'est qu'il avait de bonnes raisons, pédigrée compris, de le faire |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Jeu 19 Nov 2020 - 19:46 | |
| - nansouty a écrit:
- Stef66 a écrit:
- 3ème solution: l'ancien vendeur célèbre c'est trompé
J'ai contacté l'antiquaire... il l'a entre les mains et n'est pas du même avis que le précédent vendeur! Tout un programme à mon humble avis si Bertrand Malvaux a décrit ce sabre ainsi c'est qu'il avait de bonnes raisons, pédigrée compris, de le faire L'antiquaire a aussi ses raisons, qu'il pense bonnes... Il pense que l'arme est d'époque mais qu'elle a été ré argentée (ce qu'il ne dit pas dans l'annonce), ce qui expliquerait les gravures moins profondes. Moi je n'ai pas l'arme entre les mains Bonne soirée |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Ven 20 Nov 2020 - 8:39 | |
| - Stef66 a écrit:
- Bonjour à tous,
Nous avions évoqué ce sabre (copie RR) vendu sur le site de Mr Malvaux et qu'est ce que je vois arriver sur le site d'un antiquaire belge????? Bjr, Encore une illustration du principe apocryphe édicté par Antoine, il ne s'ait pas du chanteur des années 65/75 à la chemise à fleurs qui ne voulait se faire couper les cheveux, mais du célèbre chimiste Lavoisier, " RIEN NE PERD, RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME". Les sabres en sont la preuve maintes fois rencontrée et démontrée. CDT |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Ven 20 Nov 2020 - 13:30 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- Stef66 a écrit:
- Bonjour à tous,
Nous avions évoqué ce sabre (copie RR) vendu sur le site de Mr Malvaux et qu'est ce que je vois arriver sur le site d'un antiquaire belge????? Bjr, Encore une illustration du principe apocryphe édicté par Antoine, il ne s'ait pas du chanteur des années 65/75 à la chemise à fleurs qui ne voulait se faire couper les cheveux, mais du célèbre chimiste Lavoisier, " RIEN NE PERD, RIEN NE SE CREE, TOUT SE TRANSFORME".
Les sabres en sont la preuve maintes fois rencontrée et démontrée. CDT Il y a tout de même une différence entre un sabre authentique qui a été ré argenté (probablement par son propriétaire d'époque ou pas) et un sabre qui a été assemblé par un faussaire avec des pièces composites ou fabriquées dans le but de tromper |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Mar 24 Nov 2020 - 15:54 | |
| Nous sommes en présence d' une véritable mafia organisée ou tous les coups sont permis! Cette fois ci c'est vraiment la cerise sur le gâteau, il y en a qui ne recule devant rien! j'espère que ce post sera lu par un maximum de monde tellement c'est honteux! Disons qu'à ce niveau là, il faut impérativement avoir la pièce en main pour jauger et être doté d'une très grande expérience et connaissance des sabres d'officiers de cavalerie légère du début 19ème... |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Sam 13 Fév 2021 - 18:33 | |
| Bonsoir, Si vous voyez celui ré apparaitre quelque part... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne soirée Stef |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Sam 13 Fév 2021 - 18:44 | |
| Bonsoir, " Il faut surveiller la boutique " Magasin Royal "*en Belgique par exemple. Burlesque je vous dis! Burlesque! * PS Facile! L'histoire est un perpétuel recommencement |
| | | Ludwig1805 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT Thème de collection : Militaria et Armes XIXè siècle Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? Ven 26 Fév 2021 - 16:32 | |
| Intéressante discussion sur les productions de Raymond R.
Paradoxalement, ceux qui les reconnaissent les mieux sont ceux qui les ont vu apparaître sur les bourses (et qui ont vu que quelque chose clochait).
Les lames sont d'époque souvent. Il y a certaines modèles privilégiés "à la Marengo" ou ceux avec des cartouches sur les fourreaux.
Bref la Manufacture des Pyrénées est un vrai galaxie... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? | |
| |
| | | | Comment fait on la différence entre un sabre de la manu de Pau et un vrai? | |
|