le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation/identification fanion | |
| | Auteur | Message |
---|
.Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 21:50 | |
| Bonjour,au vu d'une futur vente j'ai connaître la valeur de ces deux fanion ainsi que leur période. Merci par avance. Bonne soirée, Raphaël |
| | | .Raphaël. Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : En vadrouille Thème de collection : Ce que je trouve beau Date d'inscription : 14/10/2018
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 21:52 | |
| Désolé l'ordre des photos à sauté. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 21:52 | |
| Bonjour,
Le second est une flamme plutôt non ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 21:56 | |
| Je ne sais pas vraiment n'étant pas vraiment ce que je collectionne habituellement.
Raphaël. |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 21:57 | |
| Quelles sont ses dimensions ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 21:58 | |
| bonjour,
quels sont les dimensions ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 22:04 | |
| Bonsoir, 24.5 par 17 cm pour le 1er GC Et 33 par 34 cm pour l'autre |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 22:09 | |
| bonjour,
fanion de foyer des années 1980/90 pour le 1 er GC, très peu de valeur ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 22:10 | |
| Merci. Cela pourrait bien-être une flamme oui. |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Lun 28 Sep 2020 - 22:22 | |
| Merci pour vos réponses. Bonne soirée Raphaël. |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 6:03 | |
| Bonjour,
Je vous en prie.
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 6:47 | |
| Salut
2° et 4° photo Le motif fait penser à de la cavalerie ? La couleur verte foncée fait penser à un régiment de Chasseurs à Cheval ? l'ensemble fait penser à une flamme de trompette * ? Mais quel régiment ? Surprenant qu'elle ne soit pas doublée et n'ait pas ses cordons d'attache ? En fait, elle est peut-être destinée à être dans dans cadre (cadeau, souvenir) ?
* Nota si c'était pour de l'infanterie, ce serait une flamme de clairon.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 11:38 | |
| bonjour, - TDM-PF a écrit:
- Salut
2° et 4° photo Le motif fait penser à de la cavalerie ? La couleur verte foncée fait penser à un régiment de Chasseurs à Cheval ? l'ensemble fait penser à une flamme de trompette * ? Mais quel régiment ? Surprenant qu'elle ne soit pas doublée et n'ait pas ses cordons d'attache ? En fait, elle est peut-être destinée à être dans dans cadre (cadeau, souvenir) ?
* Nota si c'était pour de l'infanterie, ce serait une flamme de clairon.
Cordialement
j'ai eu beau chercher pour la piste de chasseurs à cheval mais rien trouvé bien que c'est cela qui m'a aussi orienté; tout à fait d'accord pour l'hypothése du cadre ; collectionnement |
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 11:47 | |
| Salut
Voir peut-être Dragons ou Cuirassiers ? Je ne pense pas Hussard.
Destiné pour être encadré, car de bien meilleure qualité qu'habituellement pour ce genre d'objet en service.
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 14:38 | |
| Bonjour,
Le seul régiment à porter un N couronné à l'heure actuelle lié à la couleur verte est le 13 ème dragon parachutiste. Après c'est peut-être une repro de reconstituition. |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 15:15 | |
| bonjour gwalchaved, effectivement j'avais pensé aussi au 13 rdp mais pas trouver de photo correspondant , en revanche j'ai trouvé cela mais sans une légende bien identifiable ; collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion Mar 29 Sep 2020 - 20:15 | |
| Salut
Ne connaissant pas de trop les insignes des autres armes, j'y ai pensé sans plus. La piste du 13° Régiment de Dragon semble être la bonne, le fond de son insigne est vert. La photo ci dessus très similaire, d'une autre flamme de trompette, semble plus ancienne, elle a peut-être au cours des temps, perdu ses couleurs d'origines ?
En l'absence de contestation étayée, le titre pourrait être modifié ?
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation/identification fanion | |
| |
| | | | Estimation/identification fanion | |
|