le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 5:24 | |
| Bonjour à vous, Il y a quelque temps j'ai acheté ce casque Adrian en étant sur qu'il était français, mais depuis que j'ai découvert les casque belges qui leur ressemble, j'ai un doute. Bon je pense quand même qu'il est français mais je m'en remet a votre expertise pour me l'assurer. Merci d'avance, Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 5:29 | |
| Bonjour,
Coque de casque Adrian du modèle général nouveau modèle (1926). Trace de l'insigne à la grenade employée par une dizaine et plus d'armes/services/écoles.
Cordialement |
| | | Dvx Bvrgvndie Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Médailles française, Allemand WWII Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 5:31 | |
| Merci beaucoup poddichini pour cette réponse rapide. Donc confirmation d'un casque français. |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 7:03 | |
| Bonjour, Si ca peut aider a différencier le m26 du m31.... Le modèle 26 contrairement a son cousin belge a un cimier avec des pointes, sur un belge, c'est bien plus arrondi, la forme également, la partie visière/nuquière est assez évasée et plate. Je peux ajouter des photos si vous voulez
Cdlmt Belgium |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 8:09 | |
| - Belgium a écrit:
- Bonjour,
Si ca peut aider a différencier le m26 du m31.... Le modèle 26 contrairement a son cousin belge a un cimier avec des pointes, sur un belge, c'est bien plus arrondi, la forme également, la partie visière/nuquière est assez évasée et plate. Je peux ajouter des photos si vous voulez
Cdlmt Belgium Bonjour, Merci pour ces précisions, idéalement, pour les néophytes , les photos sont plus explicites et pouvoir comparer est plus riche d'enseignement. Cordialement |
| | | Belgium Major
Nombre de messages : 203 Age : 20 Localisation : Bruxelles, Belgique Thème de collection : Le soldat belge de 1914 à 1918 Date d'inscription : 06/09/2020
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 8:42 | |
| Bonjour, Voici des photos comparatives : Le modèle 31 : On remarque bien cette forme évasée et plate cité précédemment, ainsi que le cimier arrondi. Le modèle 26 : Directement on voit la différence, avec cette pointe qu'à le cimier, et une forme générale du casque en lui même assez proche du modèle 15 contrairement au 31 belge Cordialement, Belgium
Dernière édition par Belgium le Ven 2 Oct - 10:44, édité 2 fois |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 8:51 | |
| Bonjour
Merci bien Belgium pour ce retour fort instructif
Cordialement |
| | | Belgium Major
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 8:54 | |
| Avec plaisir |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 10:34 | |
| Le cimier du modèle général nouveau modèle ne ressemble qu'à un modèle de cimier de modèle 1915 : Le Compagnie coloniale. |
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 10:55 | |
| Merci beaucoup Belgium pour ces précisions ! |
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 10:56 | |
| J'avais egalement pensé à le passer à l'acide oxalique, quand pensez vous ? |
| | | Belgium Major
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 11:59 | |
| Bonjour, Vu la profondeur de la rouille loxalique sera inutile à mon avis. Passer un coup de wd40 pour le protéger de l'humidité suffira amplement Cdlmt, Belgium |
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 12:28 | |
| Bonjour, D'accord, je te remercie Belgium pour ce conseil.
Cordialement, |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 13:34 | |
| Aucun probleme c'est bien made in France.... |
| Sujet: Re: Casque Adrian ? Ven 2 Oct - 15:36 | |
| Merci firstblood pour cette confirmation ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian ? | |
| |
| | | | Casque Adrian ? | |
|