le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Buste uniforme Force Publique Congo Belge | |
| | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 9:12 | |
| A la vue des marquages, j'ai tendance a dire qu'il sagit bien d'un fez militaire, mais d'une autre nationalité.... |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 11:19 | |
| - kristiaan a écrit:
- A la vue des marquages, j'ai tendance a dire qu'il sagit bien d'un fez militaire, mais d'une autre nationalité....
Merci Kris, pas d'idée d'orientation pour la nationalité ? Amitié olivier |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 11:24 | |
| bonjour
si le fez et la veste ont été trouvés ensemble, faudrait peut-être chercher sur le moyen orient, peut-être un fez du moyen orient réutilisé par le soldat lors de la campagne
hughes |
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 11:45 | |
| - pegase001 a écrit:
- bonjour
si le fez et la veste ont été trouvés ensemble, faudrait peut-être chercher sur le moyen orient, peut-être un fez du moyen orient réutilisé par le soldat lors de la campagne
hughes Bonjour Hugues, Ne les ayant pas trouvés moi même, difficile d'être certain. Mais au vu des marquages, ce n'est pas un Fez de touristes lol ton idée est à creuser. Je vais continuer à investiguer pour identifier ce marquage. Encore merci |
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 12:05 | |
| |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 12:08 | |
| slt
très bel ensemble
au niveau valeur, je partirai sur une base de 450 euro
@+, hughes
|
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 12:18 | |
| - pegase001 a écrit:
- slt
très bel ensemble
au niveau valeur, je partirai sur une base de 450 euro
@+, hughes
Merci pour ton.avis et estimation Hugues. Je le mettrai d'ici peu dans la rubrique ad hoc Olivier |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 13:14 | |
| J'essaye de voir avec Peter Suciu pour le fez.
|
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Sam 3 Oct 2020 - 13:32 | |
| - kristiaan a écrit:
- Malvil2020 a écrit:
- Il y a bien eu des fez rouges au sein de la Force Publique du Congo....
Certainement, mais pas pour l'époque que ce buste prétend représenter! Le fez vert serat officiel en 1933, le fez rouge serat recouvert (d'un couvre-fez vert /brun) dés 1916. Aucun de ces deux modéles étaient doter d'une floche.
C'est vrai, le fez rouge est apparu pour la Force Publique en 1886 et pour la Police Territoriale dès 1926......Et comme tu le soulignes, il deviendra vert dès 1933....pas cohérent donc avec la tenue ci-présentée, bien plus tardive Par contre, la floche....j'ai déjà vu ceci
Dernière édition par Malvil2020 le Sam 3 Oct 2020 - 13:39, édité 1 fois |
| | | | Rock and Roll Lieutenant
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Dim 4 Oct 2020 - 23:52 | |
| - kristiaan a écrit:
- J'essaye de voir avec Peter Suciu pour le fez.
Merci à toi, j'espère qu'il pourra nous éclairer, de mon côté, je n'ai encore rien trouvé. Olivier |
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Mar 6 Oct 2020 - 13:19 | |
| - kristiaan a écrit:
- J'essaye de voir avec Peter Suciu pour le fez.
Salut Kris, De mes dernières recherches, je pense avoir trouvé l'origine du FEZ, Le marquage 1 N.R correspondrait au 1st Nigérian Regiment qui était un des régiments constituant le Royal West Africain Frontier Force (RWAFF) j'ai trouvé cela en investigant sur la Gambia Company. Pense tu que cela soit plausible ? J'avais également songé au 1 Norfolk Regiment qui a aussi eu des troupes "indigènes" qui ont combattus en Afrique et au moyen orient. |
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Mar 6 Oct 2020 - 17:22 | |
| Bonsoir,
trés bonne piste le RWAFF! Voilà la réponse de Peter; Hey, Kris-- It looks British to me as well. The markings are similar to my British ones. Probably Royal West Frontier Force or other African unit. Looks like a nice example. Cheers, Peter |
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge Mar 6 Oct 2020 - 20:57 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonsoir,
trés bonne piste le RWAFF! Voilà la réponse de Peter; Hey, Kris-- It looks British to me as well. The markings are similar to my British ones. Probably Royal West Frontier Force or other African unit. Looks like a nice example. Cheers, Peter Merci de ton retour Kris Voilà ça a l'air de se préciser du côté RWAFF. Et le marquage serait donc cohérent Amitiés Olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste uniforme Force Publique Congo Belge | |
| |
| | | | Buste uniforme Force Publique Congo Belge | |
|