le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc Ven 2 Oct 2020 - 13:36 | |
| Bjr, Il passe en vte aux enchères le 6/10 à Pamiers un sabre d'infanterie Trp du Mle 1816 fabriqué par H&R Boeker à Remscheid (près de Solingen) Il est proposé avec son baudrier dont l'envers est marqué 1840 H.D.I. Est-ce que quelqu'un connait la signification de ces 3 lettres? Merci de vos recherches. CDT |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc Sam 3 Oct 2020 - 1:06 | |
| Bonsoir Jean, "Hôtel des Invalides" |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc Sam 3 Oct 2020 - 9:40 | |
| - major0285 a écrit:
- Bonsoir Jean,
"Hôtel des Invalides" Bjr Vincenzo, Merci cela confirme ce que m'a indiqué hier soir major31. Décidément les "majors" sont incollables. Sais-tu quels étaient les personnels qui portaient le sabre? Bien amicalement. Jean PS: j'espère que tu n'as pas souffert des intempéries exceptionnelles qui ont frappé les AM |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc Sam 3 Oct 2020 - 11:11 | |
| Je ne sais pas s'il s'agissait de factionnaires de l'Hôtel ou si ces éléments n'y étaient en réalité que conservés, en stock dans les magasins. PS: merci; l'arrière pays a été durement impacté. Quant à moi et mes quartiers, c'est l'énième principe de précaution en alerte apocalypse pour une averse même pas bonne à me mouiller les pieds et arroser mes plantes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc | |
| |
| | | | identification d'un marquage sur un baudrier en buffle blanc | |
|