le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 13:40 | |
| bonjour, aprés ma débacle durant la vente publique de cette collection belge la semaine dérniere... J'ai eu mon coup de chance aujourd hui. Ca fait longtemps que je recherchais du zouave pontifical flamand. Gosse les mannequins de notre musée nationale m'ont toujours interpeller. Je ne suis pas croyant, mais juste interesser par cette période de notre histoire ou la Flandre a livrer pas mal de jeunes gens pour rejoindre les rangs de de la milice de la ville sainte. Alors voilà la médaille avec son diplome. Je ferais de meilleurs photos dés que je l'aurais reçue. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 18:59 | |
| Bonsoir,
magnifique diplôme et en plus avec sa médaille.
vivement les prochaines photographies.
Patrick. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 19:08 | |
| Merci pour votre appréciation. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 19:16 | |
| Salut bel ensemble, par contre cette médaille du Pape Leon XIII n'a aucun rapport directe avec les Zouaves Pontificaux (sauf si le récipiendaire ici est un homme de ce corps, . Celle ci semble d'ailleurs avoir été attribuée en 1898, donc aucun lien avec ce corps à cette date) , c'est une médaille attribuée pour mérite (Benemerenti) de 1888 à 1903.....à tous serviteurs méritants de l'Eglise sous le pontificat de ce Pape.
Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Lun 5 Oct 2020 - 19:59, édité 3 fois |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 19:29 | |
| Les décorations relatives aux Zouaves Pontificaux restent la Croix de Mentana, la médaille de Castelfidardo et le médaille du siège de Rome lors de la défense de Rome.(avec les grands ordres du Vatican Pie ix, St grégoire...mais qui existaient avant et après la défense de Rome) |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 19:35 | |
| Mon italien n'est pas des meilleurs, mais je lis que le récipient est un soldat (commun!).... il est question de service comme Zouavi Pontificii ....et c'est signer par un colonel commandant le régiment... en 1891. |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 19:43 | |
| Içi une en vermeille (tandis que la mienne est en bronze) sur uniforme zouave; |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 20:06 | |
| Merci de cette précision Kristiaan.... je ne doutais pas qu'elle puisse être attribuée a un Zouave Pontifical, je dis que ce n'est pas une médaille qui leurs est spécifiquement réservé. Mais là c'est un vrai plus....Bravo!
|
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Lun 5 Oct 2020 - 20:14 | |
| Je vous comprends. Et merci. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Mar 6 Oct 2020 - 0:52 | |
| Hello vraimnet superbe, bravo..... |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Mar 6 Oct 2020 - 11:35 | |
| Bonjour, merci bien! Content comme tout. A l'aube de mes 60 piges, je me réalise que ce n'est pas que l'objet que l'on collectionne, mais en plus grosse partie; des émotions! Enfin, je parle pour moi. |
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Jeu 8 Oct 2020 - 15:37 | |
| bonjour à tous, juste une image pour illustrer le port par un zouave pontifical. bien cordialement, pat66 |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Ven 9 Oct 2020 - 13:24 | |
| Bonjour, merci pour cette photo, apparament cela provient d'un buste en pierre... Je viens de rentrer le cadre, voilà des photos meilleur. Le cadre fait 27.5 / 40 cm. Je posterais la traduction dés que je l'ai faite. |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Ven 9 Oct 2020 - 13:31 | |
| Bonjour, oui en effet un buste, mais en plâtre. bien cordialement, Patrick. |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Ven 9 Oct 2020 - 13:41 | |
| |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Ven 9 Oct 2020 - 14:54 | |
| Alors voilà le texte; la santita di nostro signore si é degnata concedere una distinzione onorifica al soldat comune De Wispelaere Basile dei zuavi pontificii in attestato dei servizi resi nelle difesa della sant sede e delle proveche ha dato della sua divozione anche dopo che il corpo venne disciolto. Il tenente colonello comandante il reggimento ha il piacere di transmettere al medesimo la medaglia di bronze secondo il tenore del breve del dieci. Marzo mille ottencento novant uno il cui originale si conserva nell archivio della secretario del stato . Per ordine Charette Basse Motte 27giugno 1891
Traduis ça donne;
la sainteté de notre seigneur daigna accorder une distinction honorifique au simple soldat De Wispelaere Basile des zouaves pontificaux en attestation des services rendus pour la défense du saint-siège et des preuves qu'il donna de sa dévotion même après la dissolution du corps. Le lieutenant-colonel commandant le régiment a le plaisir de lui remettre la médaille de bronze selon le ténor du dix court. Mars mil huit cent quatre-vingt-onze, dont l'original est conservé dans les archives du secrétaire d'État. Par ordre (a nouveau son grade et fonction!) Charette Basse Motte 27 juin 1891 |
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. Ven 9 Oct 2020 - 19:54 | |
| Trouver par un collegue sur un forum voisin; |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. | |
| |
| | | | Médaille a un soldat Flamand; zouave pontifical. | |
|