le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Renseignement avis de décès allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Renseignement avis de décès allemand Dim 11 Oct 2020 - 17:51 | |
| Salut à tous, Je me pose une question à propos des avis de décès allemands. J’ai remarqué qu’il existe des modèles avec croix de fer et croix gammée en son centre, des modèles avec seulement La croix de fer et des modèles avec la croix chrétienne. Peut-on considérer ce dernier modèle comme après guerre ou juste un fabricant d’avis de décès qui n’utilisait pas le modèle croix de fer sur ses avis? Voici 3 exemples pour illustrer ma question. Bonne soirée, Jona |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand Mar 13 Oct 2020 - 17:25 | |
| Peut-être tout simplement le choix de la famille, selon ses opinions nationalistes ou plutôt chrétiennes. Cordialement.
Cartouche |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand Mar 13 Oct 2020 - 18:09 | |
| bonjour, +1 - Cartouche a écrit:
- Peut-être tout simplement le choix de la famille, selon ses opinions nationalistes ou plutôt chrétiennes.
Cordialement.
Cartouche |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand Mar 13 Oct 2020 - 18:11 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
+1 pour les deux derniers ;
- Cartouche a écrit:
- Peut-être tout simplement le choix de la famille, selon ses opinions nationalistes ou plutôt chrétiennes.
Cordialement.
Cartouche en revanche pour le premier exemplaire , plutôt après guerre ; collectionnement |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand Mar 13 Oct 2020 - 19:46 | |
| Salut, Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'y avais pas pensé mais c'est cohérent Pour le 1er exemple, car il y a seulement la croix de fer sans rien en son centre ou pour une autre raison ? Jona |
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand Mar 13 Oct 2020 - 20:25 | |
| bonjour,
à la vue de la croix gammée manquante, qui d'ailleurs ne semble pas gommée ou grattée (ce qui en aurait fait un avis d'époque de la guerre) mais imprimé d'origine ,
collectionnement |
| | | Overlord06 Général de Brigade
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand Mer 14 Oct 2020 - 2:40 | |
| Salut, Merci pour vos réponses. Du coup, avez-vous une opinion sur l'authenticité de cet avis de décès ? Je n'arrive pas à traduire le mot "luimerwirtsohn". Jona |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement avis de décès allemand | |
| |
| | | | Renseignement avis de décès allemand | |
|