|
| Avis de décès Allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Avis de décès Allemand WW2 Ven 09 Sep 2022, 08:47 | |
| Bonjour à tous J'ai acquis récemment sur ce forum un avis de décès d'un soldat allemand appartenant à une division SS. J'avais 2 petites questions concernant celui-ci, car c'est la première fois que j'en possède un. J'ai aussi retrouvé un site où l'avis avait été vendu auparavant : https://edelweiss-militariaww2.com/products/avis-de-deces-dun-waffen-ss-totenkopf-ek2-mort-en-1944-autriche Déjà, la première question, est-il possible de retracer le parcours, de retrouver la tombe du soldat ? Si oui, sur quel site puis je trouver ces informations Et la deuxième question, en quelle matière ces genres d avis sont-ils faits ? Celui-ci n'est pas en papier brut comme une feuille blanche, il a l'air "glaçuré". Voici les photos Merci à vous Bonne journée et bientôt bon weekend ! Nicolas |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Avis de décès Allemand WW2 Sam 10 Sep 2022, 09:59 | |
| Hello Voici deja un début |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Avis de décès Allemand WW2 Sam 10 Sep 2022, 11:13 | |
| Bonjour Merci beaucoup ! Sur quel site peut-on retrouver ces informations ? Bon weekend, Nicolas |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Avis de décès Allemand WW2 Sam 10 Sep 2022, 14:04 | |
| Hello
Jr pense que la plus grande banque de données reste le Volksbund.
https://www.volksbund.de/fr/recherche-de-sepulture-en-ligne
Cordialement |
| | | Cptnico Aspirant
| Sujet: Re: Avis de décès Allemand WW2 Dim 11 Sep 2022, 12:06 | |
| Bonjour Merci beaucoup pour ce lien, je vais y jeter un œil car il a l'air assez complet ! Bon dimanche et bonne chine Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de décès Allemand WW2 | |
| |
| | | | Avis de décès Allemand WW2 | |
|