le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dinky toys militaires. | |
|
+25Lieut13 le picard petigny P.A.68 France solferino59 Marcel V PHIL74 armachoc spiritus Mokko le Résistant Tinky njg1 jonathan vassili zaitsev guigui paratroopers1944 jean claude l axe menoch panama Teammillitaria Nisardus Crevette lyric93 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 19 Mai - 7:28 | |
| Bonjour à tous Voici ma dernière trouvaille. Toujours rien de rare, mais je suis quand même content d'avoir trouvé le porte char pour mon Centurion car l'ensemble est vraiment très beau et imposant ! Bonne journée à tous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 19 Mai - 12:14 | |
| Bonjour, ça fait un bel ensemble. Cordialement, CG |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 19 Mai - 16:59 | |
| Bonjour, pas mal du tout, bien dans son jus
belle trouvaille |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 19 Mai - 17:09 | |
| Moi aussi je préfère une miniature qui a "servi". Le fait qu'un enfant l'ait trouvée au pied du sapin, qu'il ait joué avec mais en y faisant attention quand-même, lui confère une valeur sentimentale que n'aura jamais la même absolument neuve en boîte qui n'aura jamais quitté la boutique d'un marchand. Donc le "mint" en boîte c'est pas pour moi, je le laisse aux spéculateurs, maniaques et autres collectionneurs. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 19 Mai - 20:19 | |
| Bonsoir à tous les deux
Nous sommes bien d'accords !!!!
Merci pour vos commentaires.
Bonne soirée |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 20 Mai - 8:37 | |
| Bonjour , retrouvé au fond d'une caisse ce DT GB #661 Tracteur de dépannage a encore fière allure : à suivre , car il y en a d'autres mais où ? PS :désolé Crevette ce Dinky a encore sa boite ... S73+ |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 20 Mai - 10:48 | |
| Bonjour
Il est très sympa !!! |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 25 Juin - 17:26 | |
| Bonsoir Voici mes dernières trouvailles. Comme d'habitude, rien de transcendant, mais ça fait toujours plaisir ! Un porte char Berliet et son AMX Et un Berliet qui n'attendait plus que son attelage. J'ai passé un bon moment à le nettoyer minutieusement car il avait été recouvert d'une espèce de pâte à modeler.... Bonne soirée LP |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 25 Juin - 17:52 | |
| Bonjour Mes dernières rentrée du sujet : du poseur de pont L'amx 13 poseur de pont leurs modèles "réels" il y a évidemment un intrus sur un cliché : |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 25 Juin - 18:33 | |
| Bonjour, je n'ai jamais essayé de gonfler mes flotteurs L'intrus peut être le Kaiser Jeep M35 de Solido qui est trop récent, hormis évidemment la voiture civile. Il collerait mieux question époque avec le pont de l'AMX. Avec le Brockway il y avait un petit décor papier de rivière à franchir. C'était un très beau Dinky que j'ai eu dès sa sortie. Quant à mon AMX, je l'ai eu bien plus tardivement! Pour l'obusier de 155 mle 50 BF, il est ici dans sa dernière version simplifiée des années 70 sans le fil de fer qui relie les éléments sur le tube. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 25 Juin - 19:51 | |
| - 113RI a écrit:
- Bonjour
Mes dernières rentrée du sujet : du poseur de pont L'amx 13 poseur de pont leurs modèles "réels" il y a évidemment un intrus sur un cliché :
Bonsoir Cela fait un très bel ensemble ! |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 9 Juil - 7:53 | |
| Bonjour Deux nouveaux petits modèles. Content du scout car avec son conducteur. LP |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Dim 9 Juil - 8:13 | |
| Bonjour
il n'est pas commun celui là , très sympa ! |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 18 Juil - 14:01 | |
| Bonjour, un camion érecteur du missile Corporal pour quelques euros aux Emmaüs: Avec en prime un Berliet GLR benne carrière vaguement repeint en kaki. Ce GLR sera correctement repeint en kaki et retrouvera des pneus. Bon, je les avais depuis déjà longtemps: Depuis cette photo ils ont retrouvé leurs missiles Honest John et Corporal d'origine, mais ce dernier missile (fait avec un mât de tente) retrouvera sa place sur le petit dernier Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 18 Juil - 14:11 | |
| Bonjour Très sympathique ensemble |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 18 Juil - 17:54 | |
| Bonsoir Christian
Très bel ensemble ! merci de nous l'avoir présenté !
PE |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 19 Juil - 8:32 | |
| Et voilà le GLR, cette fois correctement repeint en kaki et remis sur ses pneus: Ca fait un original camion militaire du génie |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 19 Juil - 8:39 | |
| Bonjour Crevette Tres belle remise en état. Bravo Cordialement Robert |
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mer 19 Juil - 15:11 | |
| bonjour,
excellent la résurrection du camion benne |
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Mar 15 Aoû - 14:24 | |
| Bonjour, le Light Dragon Tractor et sa pièce d'artillerie avec caisson est un modèle sorti en 1953 Le Saracen c'est 1955: Il a le même châssis 6 roues en commun avec le Saladin et le camion amphibie Alvis Stalwart (Repris par Berliet en France). Cordialement, CG |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Jeu 14 Déc - 19:40 | |
| Bonsoir à tous Petite trouvaille de vide maison , ca fait plaisir. Cordialement Azer |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 15 Déc - 5:40 | |
| bonjour, a oui tout de même, de superbes trouvailles et en bon état.
Bravo |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 15 Déc - 18:41 | |
| Bonjour, l'EBR à tourelle FL10 est l'un des rares DTF qui me manque! Cordialement, CG |
| | | azer Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : bas dauphine Thème de collection : tout le militaria avant 1945 Date d'inscription : 19/10/2021
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Ven 15 Déc - 19:39 | |
| Bonsoir à tous Et il a encore sa mitrailleuse! Vraiment très content de cette trouvaille , et en plus , le tout dans cette "caisse à outil" à 2 euros en réalité , une caisse de Truppenfahrad Cordialement azer |
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 16 Déc - 8:42 | |
| Bonjour, parfait, mais la mitrailleuse n'est pas d'origine. En effet ce type de tourelle a d'abord été monté sur l'AMX 13 Dinky de 1965 à 1975, mais le trou était destiné à une antenne souple. De 1958 à 1965 le trou n'existait pas, et après 1975 le moule a de nouveau été modifié et l'antenne supprimée.
Par contre l'EBR FL10 a toujours été produit avec l'antenne. Cette mitrailleuse provient soit du Half Track Dinky 2° version, soit d'une miniature Solido.
De toutes façons l'AMX 13 réel n'a jamais reçu de mitrailleuse 12,7, ni en coaxial ni en toit. Cordialement, CG |
| | | azer Aspirant
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Sam 16 Déc - 17:04 | |
| Bonsoir à tous Merci Crevette pour ces précisions et bravo pour vos connaissances, dommage pour l'antenne absente.....
Amicalement Azer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 25 Déc - 9:49 | |
|
Dernière édition par aircrew le Ven 5 Avr - 13:25, édité 2 fois |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. Lun 25 Déc - 9:54 | |
| Bonjour aircrew Bravo, très joli Je me souviens de la cérémonie, notamment de cet EBR Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dinky toys militaires. | |
| |
| | | | Dinky toys militaires. | |
|