le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification Boucles Allemande SS et Reichban | |
|
+3ian scott poddichini ntokyo 7 participants | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 16:19 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 16:21 | |
| Bonjour,
Le marquage du Reichszeugmeisterei est assez curieux.
Cordialement |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 16:49 | |
| Bonjour. La SS est une vilaine copie. La reichsbahn me plaît pas du tout... Cdt |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 17:03 | |
| Bonjour La SS, avec la poitrine de l'aigle en "V", est un classique des copies. Malhereusement, ce défaut a été rectifié depuis un moment. L'attache de la Reichsbahn ne m'est pas sympathique, le motif n'est pas très précis. Elle semble en alu, les modèles que je connais pour bons sont en maillechort. En voici une incontestable. |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 738 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 17:12 | |
| Bonjour,
Merci. Ma Reichsban ressemble a celle-ci :
https://www.aboutww2militaria.com/german-reich-railway-buckle-deutsche-reichsbahn.html
- aile supérieure de l'aigle - finition de la roue
Par contre le reverse ne correspond pas.... |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 17:13 | |
| Bonjour, La boucle SS est effectivement une copie assez ancienne, et répertoriée comme telle. La boucle Reischsbahn est une copie quasi certaine. Amicalement, Grincheux |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 17:24 | |
| Re- Pour ntokio... Celle que vous nous présentez sous le lien est d'un site marchand, à prendre donc avec un peu de recul. Et la première photo montre une attache vraiment dégueu. Mais ce n'est que mon avis. |
| | | Befehl Maréchal
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 17:26 | |
| Damned, impossible de trouver comment editer un message... Je parlais de l'attache de la boucle de votre premier post. |
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Mer 14 Oct 2020 - 17:41 | |
| Bonjour Befehl,
Bien compris pour l'attache. Tout a fait, un site marchand n'est pas la Bible!
Merci à tous pour votre aide pour cette authentification! Je les avais récupérer dans une lot. Donc pas de dommage de mon coté.
Bien Cordialement,
Nicolas
|
| | | Befehl Maréchal
| | | | ntokyo Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 3:23 | |
| bonjour, merci Pour cet autre exemplaire! Nicolas |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 19:13 | |
| Bonsoir à tous, merci Befehl, Mon authentique , Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 19:27 | |
| Bonjour,
Merci pour ce bel exemplaire! Je vais faire fondre ma copie....
Nicolas |
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous, oui, l'attache n'est pas terrible, mais sur le "paramilitaire" , on soude à l'étain soi-même, Je trouve personnellement assez constructif cette présentation, alors que la boucle n'est qu'une vilaine copie. Cordialement à tous..
|
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous, Je vous en prie ntokyo,
Merci de votre intérêt à mes réponses. Cordialement à tous. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 21:25 | |
| Bonsoir ntokyo,
je cherche une boucle Reichbahn, même en copie, seriez vous vendeur ?
Cordialement
Papakosovo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban Jeu 15 Oct 2020 - 21:26 | |
| - papakosovo a écrit:
- Bonsoir ntokyo,
je cherche une boucle Reichbahn, même en copie, seriez vous vendeur ?
Cordialement
Papakosovo Bonjour, Demande interdite par le règlement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Boucles Allemande SS et Reichban | |
| |
| | | | Authentification Boucles Allemande SS et Reichban | |
|