le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rapière réparée | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Rapière réparée Sam 17 Oct 2020 - 16:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rapière réparée Sam 17 Oct 2020 - 16:45 | |
| Bonjour. Nettoyage sympa. Elle est pas toute neuve, mais j'aime bien. |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Rapière réparée Sam 17 Oct 2020 - 17:34 | |
| Bonjour, Beau nettoyage, maintenant elle a plus fière allure. La réparation ne m'étonne pas, j'ai déjà vu cela sur des pièces du XVIIIème.
Cordialement
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rapière réparée Mar 20 Oct 2020 - 17:05 | |
| Bonjour bravo pour ce sauvetage. JC |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Rapière réparée Mar 20 Oct 2020 - 18:46 | |
| Bonjour, Remarquables efforts accomplis Une épée de fouille splendide |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Rapière réparée Ven 23 Oct 2020 - 15:59 | |
| Bonjour et merci à vous trois pour vos encouragements.
Je suis admiratif devant le travail de fabrication et la qualité de la décoration des armes des XVII èmes siècles et suivants telles que celles présentées ici même par vous tous et qui sont de vrais splendeurs .
Et je ne détesterai pas en avoir quelques unes dans mon bureau, mais j'ai un faible pour celles des XVI èmes siècles et antérieurs que je trouve - sauf exceptions- injustement un peu dédaignées surtout à l'état de fouilles (quoique vu les résultats de la dernière vente Ader...).
Ma bible en la matière est le catalogue de la vente Jeanne et Robert-Jean Charles de décembre 1993 que je ne peux que conseiller. Il y en a un à vendre sur Rakuten, et un autre peut être consulté au Musée de l'Armée (MAR_3791, cote VEN 1993 dec). Bon WE à vous. Bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapière réparée | |
| |
| | | | Rapière réparée | |
|