le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque égyptien méconnu? | |
|
+9Gwalchaved Piero.Italia EdwardLionheart firstblood Yeng-Wang-Yeh jchfab poddichini raphdu33 PENÍNSULA 13 participants | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 10:23 | |
| Bonjour: J'ai acheté ce casque, en farfait état, il y a environ 35 ans. Il correspond à un casque égyptien modèle 1953 de fabrication tchécoslovaque (?). Il a été utilisé pendant la guerre du Yom Kippur de 1973. Sa coloration est beige et présente les insignes des Panthères Vertes d'Egypte. A votre avis, est-ce un casque intéressant? Merci. |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 10:32 | |
| Bonjour. Si il est original cela reste toujours un casque intéressant. Mais que veut dire intéressant ? Rare ? Non. Rentable pour un placement ? Non. Historiquement intéressant ? Oui. Avec de l'originalité ? Oui car peu courant. Intéressant à revendre ? Non car beaucoup de gens recherche pour la plupart des pièces des casques de la 1ère et 2ième guerre. Merci de l'avoir montré. C'est bien de voir autre chose. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 10:35 | |
| Bonjour,
en effet, tout dépend de ce que vous entendez par "intéressant".
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36399 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 10:37 | |
| Bonjour oui, très intéressant car jamais vu pour ma part. Comme le dit Raphdu33 réel intérêt historique. De plus en parfait état.
JC |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1890 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 10:45 | |
| Bonjour,
Du même avis que les autres. Tout dépend de ce que l'on entend par intéressant. Pour ma part, je le trouve très intéressant. Peut fréquent et représente des conflits oubliés ou boudés des collectionneurs. Ça a peut être moins de valeur pécuniaire mais ce n'est pas un énième casque ww1 ou ww2 (je n'ai rien contre ces thèmes, je précise^^)
Merci pour ce partage |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 15:47 | |
| Hello Merci du partage, mais ce qui m'interpele c'est que je ne vois aucune rayure..... |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 16:48 | |
| Bonjour: Cher firstblood: Trouver quelque chose d'historique, en parfait état et sans rayures, c'est la gloire du collecionneur!! Parfois les armées mettent aux enchères des objets jamais utilisés et en parfait état quand un outre modèle vient les remplacer. Ci-joint un casque espagnol pour Chasseurs de Calatrava modèle 1909, c'est à dire, plus d'un siècle et sans rayures... Merci firstblood. Et salutations cordiales. |
Nombre de messages : 36399 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 16:50 | |
| Bonjour Peninsula Superbe casque espagnol. JC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 19:04 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Sa coloration est beige
Bonsoir. On dirait plutôt le vert olive clair de sortie d'usine, ce qui peut facilement se vérifier par la présence ou non des marquages tchèques à l'encre sur l'intérieur du devant de la bombe. En tout cas si c'est authentique, ce que je suis incapable d'affirmer comme d'infirmer, c'est indéniablement un casque fort intéressant. |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 19:21 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 19:26 | |
| |
| | | Piero.Italia Major
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 19:36 | |
| |
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 19:55 | |
| Bonjour Très belles pièces. JC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Mer 28 Oct 2020 - 20:51 | |
| Il faut dire que sous cette forme ils sont pas mal aussi.... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Jeu 29 Oct 2020 - 9:21 | |
| Bonjour,
Voila des pièces peu courantes qui présentent un intérêt historique certains et qui prouve que ces pièces peuvent faire l'objet d'une collection originale avec des moyens restreints.
Merci de les avoir présentés. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Jeu 29 Oct 2020 - 11:21 | |
| Super casque, très interessant ! Merci de l'avoir partagé ! |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Ven 20 Nov 2020 - 15:49 | |
| Bonjour,
Ce qui m'etonne un peu avec ces casques c'est qu'on les trouve toujours tres propre, voir neuf...
Si je compare a des casques revenus d'Irak, on en trouve dans tous les etats.
C'est un peu la meme chose avec les casques M1A1 allemands censes revenir d'Iran. Ils sont toujours neufs...
Ce type de casque, je le prefere crade et moins beau que trop neuf.
Bonne journée,
Asdhel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17157 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Ven 20 Nov 2020 - 16:47 | |
| Bonjour, peu courant et donc intéressant ..... Cordialement. |
| | | marco2764 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : Casques Français Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? Ven 20 Nov 2020 - 22:07 | |
| bonjour
très intéressant . je ne connaissait pas du tout , du coup , Perso croisant un casque de ce type je l'aurai pris pour une bidouille mais en voyant les autres ! il y aura tjrs les fans du "mint" et du "pur jus" !
En tout cas merci à tous pour le partage Marco
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque égyptien méconnu? | |
| |
| | | | Casque égyptien méconnu? | |
|