le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau ancien lame type oriental ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Couteau ancien lame type oriental ? Mer 4 Nov 2020 - 9:29 | |
| Bonjour Je vous présente ce couteau en acier ,poignée en corne, très simple mais fiable . Je souhaiterais connaitre son pays et son époque . De chasse, civil, militaire ? Merci Dominique url=https://servimg.com/view/20200259/159] [/url] |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Couteau ancien lame type oriental ? Mer 4 Nov 2020 - 11:01 | |
| Bonjour DS19,
Lame yatagan, très en vogue dans la 1ère moitiée du XIXème (cf baionnette de chassepot, par exemple), poignée en corne. Je penche pour une belle dague/couteau de chasse vers 1850/1880. Quelles en sont les dimensions ? Bel objet..... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couteau ancien lame type oriental ? Mer 4 Nov 2020 - 14:09 | |
| - Blagapar a écrit:
- Bonjour DS19,
Lame yatagan, très en vogue dans la 1ère moitiée du XIXème (cf baionnette de chassepot, par exemple), poignée en corne. Je penche pour une belle dague/couteau de chasse vers 1850/1880. Quelles en sont les dimensions ? Bel objet..... Bonjour Entierement d accord Une piece civil comme je les aime Cordialement |
| | | ds19 Adjudant
Nombre de messages : 159 Localisation : bourgogne franche Thème de collection : antiquité militaire 1728 à 1918 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Couteau ancien lame type oriental ? Ven 6 Nov 2020 - 19:04 | |
| Bonjour
Donc vous pensez à un couteau Français d'époque fin 19ème . Il mesure 34 cm dont 21 cm pour la lame très large à sa base . Un peu court pour une arme de chasse ? Au départ je pensais à une arme de défense début 19ème à l'est de l’Europe .
Merci pour vos avis .
Dominique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau ancien lame type oriental ? | |
| |
| | | | Couteau ancien lame type oriental ? | |
|