Serait il possible de connaitre l'avis des experts qui s'expriment sur ce Forum concernant l'originalité de ce couteau. J'ai déjà des infos mentionnés sur les livres de références mais je souhaite connaitre l'avis des collectionneurs qui en aurait eu dans les mains. Les numéros des couteaux qu'ils ont ou qu'ils auraient vus avaient ils tous les numéros identiques ou aussi, comme le mien, différents?
quelqu'un aurait il des infos supplémentaires non mentionnés dans ces 2 ouvrages?
Je n'arrive (faute d'expérience) à annexer plus de Photos mais je les envoi aux répondeurx à ma question qui me donneront leur email.
Merci et salutations de Suisse
Maurice
65d45 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Suisse Thème de collection : Grenades Date d'inscription : 10/02/2019
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
Le corps du couteau est bon. Le numéro sous la gâchette n'étant jamais identique aux autres numéros présents sur le couteau.
La lame par contre est une bidouille. Il n'y a jamais eu de lame à double tranchant durant la seconde guerre. Un ami m'a dit en avoir vu en bourses dans les années 70.
La référence en la matière est pour moi le livre Luftwaffe Gravity Knife de Jean-Peter Brüning, dans lequel l'auteur stipule bien que ces lames sont des aberrations.