le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la pomme landaise | |
|
+21Commandeur jchfab firstblood marc 1 luft02 H.W Plainview Patrick-3RI le picard 34pontifical véka88 juju42 jomacaby bann 34 D-Day seb1077 arnaud cantal ian scott sigmundlefêlé an9g911 adrian02 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 18:17 | |
| Bonjour à tous Directement venu d’un grenier landais, voici ce casque assez jus mais qui m’a plu Il n’est pas de prime jeunesse, fleur de rouille sur une bonne partie de l’extérieur. Il est arrive trop tard pour des bonne soirée photos mais je ne résiste pas à vous le montrer dès à présent. Bonne soirée Louis |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 18:34 | |
| bonsoir jus superbe, il en reste encore des comme ca qui traine hors collection incroyable ! |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 18:42 | |
| Bonsoir, Sacrée trouvaille,Juste dommage que ce casque soit resté mal entreposé pendant de nombreuses années,la peinture a morflée Mais trouver un casque comme ça de nos jours,chapeau!
Dernière édition par philcoll29 le Mer 4 Nov - 22:52, édité 1 fois |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 18:46 | |
| Bonsoir très bel exemplaire, bravo. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 19:02 | |
| Bonsoir. Il est splendide. Un nettoyage lui rendrait de sa superbe |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 19:04 | |
| Bonjour Magnifique Un jus super et 2 insignes! Marc |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 19:16 | |
| Bonsoir De toute beauté et un jus comme j’aime Merci pour ce partage , Bonne soirée Arnaud |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 19:27 | |
| Bonsoir Tout ce que j'aime !!! Félicitations cdlt seb |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 19:44 | |
| Bonsoir, Une pomme comme j'aimes ... Respect et Honneur .. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 19:51 | |
| salut louis tres beau effectivement |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 20:03 | |
| |
| | | juju42 Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Loire 42 Thème de collection : Militaria U.S. Date d'inscription : 28/12/2017
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 20:13 | |
| Bonsoir, Belle trouvaille ! Je le laisserai dans son jus également Cordialement Juju42 |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 20:38 | |
| Bonsoir quel magnifique jus, tres belle découverte |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 20:52 | |
| Bonjour à tous, J'adore et quel jus |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: De la pomme landaise Mer 4 Nov - 21:32 | |
| Bonsoir Louis
Très beau casque - je n'y toucherai surtout pas....
Mes amitiés |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 10:52 | |
| Merci messieurs. Le casque vient des environs de Mimizan J’ai tenté de profiter d’un rayon de soleil pour faire de meilleures photos. Comme vous pouvez le voir, l’extérieur est assez largement recouvert de fleur de rouille mais la peinture m’a l’air bien présente dessous. Je suis toujours partisan de laisser les pièces dans leur jus mais je me tâte ici à effectuer un petit nettoyage... |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 11:10 | |
| Bonjour c'est sûr qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour ressortir la peinture. ça ferait un super beau 35 DD en superbe état, en plus il a pas l'air d'avoir beaucoup souffert . mais personnellement je le laisserai dans l'état Cdlt seb |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 12:00 | |
| Bonjour
Je trouve bien dommage, de laisser ce très beau casque avec cette fleur de rouille, au moins passer un chiffon imbibé de W40, pour l'éliminer, mais surtout pour stopper une éventuelle oxydation, qui ne manquera pas de s'installer dans le temps, mais c'est mon coté anti-rouille qui parle ... Maintenant chacun voit midi à sa porte @+ Patrick |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 12:12 | |
| hello
magnifique bien joué ! |
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 12:29 | |
| hello , avec les premieres photos j'étais aussi parti sur un ," on ne touche pas" , mais avec les photos au soleil , j'irai également au nettoyage légé huile chiffon sur la coque |
| | | adrian02 Lieutenant
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 13:50 | |
| Bon j’ai tenté un coup d’eponge+wd40 et voici le résultat Pour le moment je n’ose aller plus loin Qu’en pensez vous ? |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 14:02 | |
| Bonjour Superbe jus avant perso je n'y aurais pas touché Mais il est très beau quand même A+ Christophe |
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 14:07 | |
| Mieux !!!!!! |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 14:08 | |
| Bonjour Superbe casque perso je le laisserai tel quel Mes félicitations
|
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 14:12 | |
| Moi j’en Redonnerai un coup demain puis dans trois jours puis un bon coup de chiffonnette pour la patiner la semaine prochaine |
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 14:14 | |
| Mais il est déjà très très bien |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 14:22 | |
| Parfait, comme quoi, il suffit de pas grand chose, pour éviter les pépins à cette belle pomme ... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 15:50 | |
| Bravo pour cette trouvaille..... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 16:36 | |
| Bonjour qu'il est beau!
Merci de ce superbe partage. JC |
| | | Commandeur Colonel
Nombre de messages : 884 Localisation : 42300 Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: De la pomme landaise Jeu 5 Nov - 16:43 | |
| Bonjour,
et oui une fois de plus le WD40 est notre sauveur !
Inutile de préciser que je suis à 100% avec Patrick-3RI, car ne rien faire c'est laisser la rouille progresser !
Ce superbe casque méritait bien ça.
Bonne soirée, cordialement. Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la pomme landaise | |
| |
| | | | De la pomme landaise | |
|