le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 17:14 | |
| Bonjour , je ne sais pas s'il y a des membres pointus en la matière mais s'il y en a , j'aimerai savoir leurs avis sur cet ouvrage de qualité en bon acier et mesure 44 cm Il a l'air ancien et ne semble pas être un gadget pour touristes . J'ai identifié Méhariste / saharien par rapport aux dessins ... Et si possible une estimation . Merci fred |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 17:24 | |
| bonjour,
saharien et toute sa région, du même avis pas pour touriste mais pas méhariste de l'armée française ; la lame ne rentre pas entièrement ?
collectionnement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 17:34 | |
| Si elle rentre entièrement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 17:39 | |
| bonjour, peut on voir toute la lame, merci il me semble voir une croix d'Agadès ? collectionnement |
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 17:50 | |
| Oui en début de lame ( visible sur les première photos ) Merci |
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 17:54 | |
| pardon j'ai envoyé un seule coté de la lame , l'autre porte en effet une croix d'agadé en milieu de lame ( visible en partie sur une photo de la première série ) - je n'ai pas d'autres photos en stock pour le moment . |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Jeu 5 Nov 2020 - 22:33 | |
| Bonsoir; Poignard effectivement saharien, on trouve ce type de fourreau au Tchad notamment. Le manche et la garde me sont moins familiers. Pour l'estimation, je dirais une quarantaine d'euros : ces armes blanches sont assez courantes, et bien que joliment ouvragé ce modèle ne me semble pas très ancien. Cordialement, |
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? Ven 6 Nov 2020 - 3:41 | |
| Merci pour vos réponses fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? | |
| |
| | | | Poignard / dague = Sahara / Méhariste ? | |
|