Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Feuille métal dans baïonnette à douille Dim 8 Nov 2020 - 10:41
Bonjour à tous, J’ai acheté cette baïonnette qui me semble du modèle 1822. Il y a dedans la douille une feuille de métal.. je voulais savoir si quelqu’un sait ce que c’est et s’il est judicieux de l’enlever ? Cdt
Cdt
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Feuille métal dans baïonnette à douille Dim 8 Nov 2020 - 11:19
Bonjour, un bricolage ancien pour monter sur un bâton de plus petit diamètre. Ce ne peut pas être pour être monté sur un fusil de plus petit calibre car il n'y a pas de fentes taillées sur ce clinquant. Toutefois il y a eu des baïonnettes modifiées pour d'autres fusils de plus petits calibres mais dans ce cas les fentes pour le passage du tenon ont été coupées dans la feuille. J'en possède une de type an XI avec une fourrure de laiton avec les fentes ouvertes, j'en ai croisé une avec une fourrure de cuir fin (j'ai pu récupérer cette fourrure). Ce système D a été une pratique assez courante pendant les guerres d'indépendance et civil war US....
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Feuille métal dans baïonnette à douille Dim 8 Nov 2020 - 13:02
Bonjour, D’accord je vous remercie ! Je vais le laisser comme cela pour le moment alors. Cdt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Feuille métal dans baïonnette à douille