Gravures dans du métal et éventuelle identification.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Gravures dans du métal et éventuelle identification. Dim 4 Fév 2024 - 16:44
Bonsoir,
Un ami possède un vieux fusil à poudre noire. Je ne sais pas s'il s'agit d'un mousqueton, d'une carabine ou autre car je n'ai jamais vu l'objet en question.
Ce qui l'interpelle est un marquage en creux : il ne sait pas quelle est sa signification et son origine géographique (plus simplement son pays).
Il ne m'a envoyé qu'une photo en me promettant de voir sa trouvaille cet été lorsque je me rendrai chez lui.
Si quelqu'un peut l'aider, je vous en remercie.
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: Gravures dans du métal et éventuelle identification. Dim 4 Fév 2024 - 16:53
Bonjour, Il s’agit du 1er régiment de réserve d’artillerie bavarois, 6 ème batterie, arme numéro 18 C’est, à coup sûr, un mousqueton 1871 ou plutôt 1888 (et dans une moindre mesure une karabiner 98AZ voire même un gewehr 91) Le mulot
tontondédé Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Dordogne du sud Thème de collection : couteau pliants militaires et civils Date d'inscription : 09/01/2021
Sujet: Re: Gravures dans du métal et éventuelle identification. Dim 4 Fév 2024 - 17:01
Merci beaucoup !
Y-a-t-il d'autres marquages qui pourraient l'aider à faire un choix parmi les fusils que vous avez cités ?
Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
Sujet: Re: Gravures dans du métal et éventuelle identification. Dim 4 Fév 2024 - 17:02
Je vous ai envoyé un message avec des infos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gravures dans du métal et éventuelle identification.
Gravures dans du métal et éventuelle identification.